Les rap­ports police-État

Par Gérard Leclerc Que les policiers soient en colère à la suite de déclaration de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur et donc leur ministre, se conçoit aisément. Ils s’estiment désavoués…

Immi­gra­tion et radicalisation

Par François Marcilhac Immigration : le serpent de mer des quotas Macron, au lendemain de l’élection à la tête de LR d’un syndic de faillite, n’en finit pas de courtiser la…

Les pom­piers et les pyromanes

On croyait avoir tout vu depuis le déclenchement de la crise des gilets jaunes : des mains arrachées, des yeux crevés, des handicapés renversés de leurs fauteuils, des femmes traînées…

De la lutte intes­tine à la Guerre civile

Les décisions macroniennes sont de plus en plus risquées. Jusqu’où ? Macron joue au chef. Comme un adolescent à la tête d’une bande. Il fait tomber des têtes ; c’est sa méthode.…

Les liber­tés ne s’oc­troient pas !

La mobilisation des Gilets Jaunes est un succès impressionnant que le gouvernement refuse de voir en s’abritant, comme d’habitude, derrière des querelles de chiffres et en tentant d’assimiler ce mouvement…

En marche ! vers la crise : la démo­bi­li­sa­tion ronge déjà le mouvement
French Prime Minister Edouard Philippe (L) and French Junior Minister for the Relations with Parliament and Government Spokesperson Christophe Castaner attend a session of questions to the government at the National Assembly in Paris on November 8, 2017. / AFP PHOTO / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

En marche ! vers la crise : la démo­bi­li­sa­tion ronge déjà le mouvement

Edouard Philippe, chef du gouvernement, et Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement. Ce dernier prendra samedi la tête de La République en marche. CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP Christophe Castaner ne va pas avoir…