De la lutte intestine à la Guerre civile

Les décisions macroniennes sont de plus en plus risquées. Jusqu’où ? Macron joue au chef. Comme un adolescent à la tête d’une bande. Il fait tomber des têtes ; c’est sa méthode. Le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, son directeur de cabinet, Pierre Gaudin, le directeur de la Sécurité de…

Place de la Madeleine à Paris, le 24 novembre 2018. CRS rassemblés pour la manifestation des Gilets Jaunes

Les libertés ne s’octroient pas !

La mobilisation des Gilets Jaunes est un succès impressionnant que le gouvernement refuse de voir en s’abritant, comme d’habitude, derrière des querelles de chiffres et en tentant d’assimiler ce mouvement populaire à une nébuleuse d’extrême-droite dont la seule évocation suffirait à faire fuir les gens de goût et rire…

Castaner veut rassembler tous les eurocrates pour les elections

Européennes : Castaner prône un rassemblement « de Cohn-Bendit à Juppé »

Christophe Castaner. LUDOVIC MARIN/AFP Il aura attendu plus de deux mois avant d'organiser sa première conférence de presse en tant que délégué général de La République en marche (LREM). Un délai trop long pour certains, tant l'attente des 392.000 adhérents revendiqués et des cadres du mouvement présidentiel se fait pressante.…

En marche ! vers la crise : la démobilisation ronge déjà le mouvement

Edouard Philippe, chef du gouvernement, et Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement. Ce dernier prendra samedi la tête de La République en marche. CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP Christophe Castaner ne va pas avoir la tâche facile. En passe de prendre les commandes de la République en Marche, ce samedi, il va en effet…

Après la charge de Castaner contre Villiers, la polémique repart de plus belle

Le porte-parole du gouvernement n'a pas mâché ses mots contre le général Pierre de Villiers, qu'il accuse d'avoir «mis en scène sa démission». Alors que le chef de l'État, en visite hier sur la base aérienne de dissuasion nucléaire d'Istres, essayait tant bien que mal d'apaiser l'ire des militaires, après la…