Mai 68 par Charles Saint-Prot

Entretien avec Charles Saint-Prot : Pour en finir avec Mai 68

Entretien avec Charles Saint-Prot Charles Saint-Prot, docteur en science politique, universitaire, habilité à diriger des recherches (HDR), directeur général de l’Observatoire d’études géopolitiques, fait partie des rares intellectuels qui ne s’en laissent pas conter sur les « apports de Mai 68 » et qui osent le dire. La citation de Dominique de Roux…

Mai 68 par Charles Saint-Prot

A LIRE : Mai 68, la révolution des imbéciles

 l’occasion du 50e anniversaire des événements du printemps 1968, Charles Saint-Prot, qui a récemment publié L’Etat-nation face à l’Europe des tribus (éd. du Cerf), signe un vigoureux pamphlet sous le titre évocateur Mai 68, la révolution des imbéciles (éditions de Flore). On aura compris que ce texte n’est pas tendre à…

Charles Saint-Prot

« La priorité fondamentale, c’est la récupération de tous les instruments de souveraineté. »

3 questions à... Charles Saint-Prot, directeur général de l’Observatoire d’études géopolitiques, qui a donné une conférence au Camp Maxime Real del Sarte 2017 sur la place de la France dans le monde   AF2000. Vous évoquez la nécessité de la volonté politique en matière de politique étrangère, cependant le problème de…

Charles Saint-Prot  : l’Allemagne tire les ficelles de l’Europe des régions

Directeur général de l'Observatoire d'études géopolitiques, Charles Saint-Prot vient de publier un plaidoyer pour la sauvegarde de l'indépendance nationale face à toutes les forces de dissolution, où il dénonce notamment la constitution d'une « Europe des tribus ». Votre livre pointe les dangers de la ratification de la Charte des langues régionales…

Logo du Cercle Henri Lagrange

Le nationalisme arabe : histoire et actualité

Un entretien du Cercle Henri Lagrange avec Charles Saint-Prot   https://www.youtube.com/watch?v=O9fMTQO9CMA   Charles Saint-Prot est historien, géopolitologue, islamologue, directeur de l’Observatoire d’études géopolitiques, vice-président et doyen de l'Institut africain de géopolitique, codirecteur de la collection "Études géopolitiques" chez Karthala. …

Maroc  : une «  évolution tranquille  »

Directeur général de l'Observatoire d'études géopolitiques, codirecteur du livre Sahara marocain – Le Dossier d'un conflit artificiel (éditions du Cerf), Charles Saint-Prot voit dans les élections du 7 octobre 2016 « une nouvelle démonstration de l'exception marocaine ». L'Action Française 2000 – Quelle leçon doit-on tirer des élections législatives…