Saint-Cyr : une promotion débaptisée par l’armée

Marche arrière pour la promotion 2016-2019 de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr. L'armée de terre a décidé de lui attribuer un nouveau parrain afin d'effacer des registres le nom du « général…

Messieurs les censeurs, bonsoir ! »
|

Messieurs les censeurs, bonsoir ! »

Entre deux corrections de copies et le suivi régulier de l'actualité, j'essaye de lire tout ce qui sort en librairie ou dans la presse sur Mai 68, les événements et…

Bernard Lugan une nouvelle fois censuré
|

Bernard Lugan une nouvelle fois censuré

Des civils exerçant semble-t-il les fonctions de « commissaires politiques » au sein du Ministère des Armées (MINDEF), ont fermé l’accès à mon blog pour tous les ordinateurs mindef, et cela, tant…

Maurras vs Nyssen : victoire par K.-O

La censure, c’est comme une fosse septique : si on n’y prend garde, au bout d’un moment, ça explose. C’est en substance, et dans des termes à peine plus politiquement corrects,…

Charles Maurras : la censure républicaine

Editorial d'Hilaire de Crémiers dans le dernier numéro de Politique Magazine : "Maurras est censuré ! Comme du temps des Boches ! Le livre des commémorations nationales de l’année 2018 a été…

Libération contre l’infâme

Le très résistant quotidien Libération s’inquiète de la réédition d’œuvres de « collabos ». Jusqu’où nous mènera la censure consensuelle de « l’infamie » ? Doit-on republier l’infâme ? », se demande le « quotidien de…