Netflix censure une critique de l'Arabie Saoudite

Netflix accusé de censure après avoir retiré une émission en Arabie saoudite

Des critiques envers le prince héritier Mohammed Ben Salmane ont été proférées dans l’émission satirique. Netflix L’humoriste Hasan Minhaj a évoqué l’assassinat du journaliste Jamal Kashoggi dans son show Patriot Act. Netflix a accepté de retirer l’épisode incriminé à la demande des autorités saoudiennes. Netflix a confirmé avoir retiré de sa…

L'armée censure la promotion Loustaunau-Lacau

Saint-Cyr : une promotion débaptisée par l’armée

Marche arrière pour la promotion 2016-2019 de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr. L'armée de terre a décidé de lui attribuer un nouveau parrain afin d'effacer des registres le nom du « général Loustaunau-Lacau ». Un militaire héros des deux guerres mondiales, mais notoirement antisémite. « Le chef d'état-major des armées et l'armée de terre,…

La loi anti fake news critiqué par l'opposition

Inquiétudes de tous bords sur la loi anti-« fake news »

La proposition de loi anti-fake news est examinée à partir de jeudi à l'Assemblée nationale. GERARD JULIEN/AFP Des Républicains au FN, en passant par Reporters sans frontières et les milieux intellectuels, de nombreuses voix s'élèvent contre ce texte présenté jeudi dans l'hémicycle, craignant l'ouverture d'un «délit d'opinion». Faut-il une loi «anti-fake…

Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

Messieurs les censeurs, bonsoir ! »

Entre deux corrections de copies et le suivi régulier de l'actualité, j'essaye de lire tout ce qui sort en librairie ou dans la presse sur Mai 68, les événements et les idées, et cela nourrit ma propre réflexion sur cette époque particulière mais aussi ses héritages et notre « bel…

Afrique réelle de Bernard Lugan

Bernard Lugan une nouvelle fois censuré

Des civils exerçant semble-t-il les fonctions de « commissaires politiques » au sein du Ministère des Armées (MINDEF), ont fermé l’accès à mon blog pour tous les ordinateurs mindef, et cela, tant dans les administrations que dans les Ecoles ou les Corps de troupe. Cette censure intervient au moment où l’Afrique Réelle…

maurras_censure_deretour

Maurras vs Nyssen : victoire par K.-O

La censure, c’est comme une fosse septique : si on n’y prend garde, au bout d’un moment, ça explose. C’est en substance, et dans des termes à peine plus politiquement corrects, ce qu’ont stipulé 10 des 12 membres du Comité des commémorations nationales en claquant la porte au nez du…

Mauuras à l'acedimie francaise censuré

Affaire Maurras : démission du Comité aux commémorations

Charles Maurras en habit d'académicien, vers 1940, à Paris. Rue des Archives/Credit ©Rue des Archives/AGIP Dix des douze membres de cette instance ont annoncé mardi leur retrait collectif, épilogue d'un bras de fer avec le ministère de la Culture. La polémique sur la commémoration de Charles Maurras aura fait deux morts:…

Macron au diner du CRIF ne veut pas occulter Maurras

Pamphlets antisémites de Céline : Macron plutôt contre une réédition, mais refuse la censure

Emmanuel Macron au dîner du Crif, à Paris, le 7 mars 2018. ©LUDOVIC MARIN, AFP Ne "pas occulter la figure de Maurras" Le chef de l'Etat a, en revanche, estimé qu'il ne fallait "pas occulter la figure de (Charles) Maurras", l'écrivain d'extrême droite que sa ministre de la Culture Françoise Nyssen…

Maurras et Kiel et Tanger

Charles Maurras : la censure républicaine

Editorial d'Hilaire de Crémiers dans le dernier numéro de Politique Magazine : "Maurras est censuré ! Comme du temps des Boches ! Le livre des commémorations nationales de l’année 2018 a été expédié au pilon pour avoir comporté l’annonce du 150ème anniversaire de la naissance de l’écrivain et poète martégal : 20 avril…

Libération censure les "collabos"

Libération contre l’infâme

 Le très résistant quotidien Libération s’inquiète de la réédition d’œuvres de « collabos ». Jusqu’où nous mènera la censure consensuelle de « l’infamie » ? Doit-on republier l’infâme ? », se demande le « quotidien de gauche » Libération. L’interrogation ne vise pas les centaines de romans médiocres publiés lors des bien mal nommées « rentrées littéraires »,…