La fin de l’abondance : pour qui ?

En évoquant la « fin de l’abondance », Emmanuel Macron a une fois de plus exprimé sa déconnexion et son mépris du peuple français. Il sait pourtant pertinemment que 40 %…

Dictature des minorités ou soumission de la majorité ?

Par Hildegarde Des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer la Cancel culture venue des Etats-Unis en boomerang de la déconstruction prônée par des philosophes et sociologues bien français…

Le militant, un « honnête homme »

La chronique de Stéphane Blanchonnet (Le Bien Commun) Aujourd’hui le combat po­litique ne suffit pas. C’est l’âme française elle­-même qui est en péril. Chacun le sent au moins confusément : combattre…

L’avenir de l’Action française

La chronique de Stéphane Blanchonnet Militer à l’Action française est une chance in­ croyable, celle de s’ins­crire dans une histoire qui est un chapitre incontour­nable de l’histoire de France. Non…

Les Royalistes, L’écologie et le Bien Commun

Par Stéphane Blanchonnet Si les royalistes s’intéressent à l’écologie, ce n’est pas par un effet de mode, mais parce que rien de ce qui concerne le Bien commun ne leur…

Pour une France apaisée?

En ce début d’année, je souhaiterais vous adresser tous mes voeux pour 2019. Je ne reviendrai pas sur l’année difficile que notre pays vient d’avoir avec, comme je l’ai écrit…

Pour le bien commun

Le Bien Commun ? Parce qu’il est ce qui manque le plus aux Français et ce à quoi ils aspirent le plus. Il est ce qui manque le plus aux…

Les institutions en faillite

Alors que certaines postures d’Emmanuel Macron avaient pu donner, dans les premiers mois du quinquennat, l’illusion d’une restauration de la verticalité du pouvoir et d’une incarnation plus satisfaisante des institutions, la…