Le progressisme de Macron

Emmanuel Macron se veut progressiste selon son mot d’ordre de la présidentielle. Mais quel est le contenu de ce progressisme ?© Rémi Jouan, CC-BY-SA, GFDL, Wikimedia Par Gérard Leclerc Le président…

Les paradoxes de l’écologie anthropophobe

Par Eric Letty Qui avait entendu parler de Greta Thunberg, voilà seulement un an ?Presque personne, hormis, sans doute, le cénacle de stratèges et de communicants qui a fait de cette…

Le texte de tous les dangers

Pupitre de la Chambre de l’Académie nationale de Médecine, Paris, France© KoS Selon le président de la République lui-même, la loi bioéthique qui est discutée aujourd’hui dans l’hémicycle du Palais…

La logique diabolique

Accueil - Monde & Vie Jamais projet de loi n’a aussi mal porté son nom que celui sur la « bioéthique ». Car l’éthique concerne la morale. Or, la question de la…

PMA : le pouvoir prend un risque majeur

CC by : Jacques Paquier Le Premier ministre, en annonçant que le gouvernement allait proposer au Parlement un texte de loi autorisant la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes…

Le moment politique : pourquoi ?

Le moment que va vivre la France, c’est « le moment politique ». C’est le moment où l’arrangement actuel, entre le marché et le droit, ne suffit plus. C’est le moment où…

GPA : « Non au marché de la personne humaine »

Enfant né par GPA à Uzhgorod (Ukraine), en 2011. OLEXANDER ZOBIN / AFP   En un temps où l’on s’insurge contre les violences faites aux femmes, où l’on traque les stéréotypes…