Derrière les masques de la diplomatie

Loin de la soumission à une doxa officielle qui caractérise nombre des commentateurs francophones plus lèches-cul que pro-russes, voici une nouvelle analyse pertinente et sans ambages de Karine Bechet Golovko, au lendemain de la réunion Poutine / Biden et qui nous donne un point de vue libre et aiguisé sur les discours et les actions des uns et des autres.

Comme attendu, le dialogue de sourd mené par Washington a conduit à l’échec total la conversation entre Biden et Poutine, Biden se vantant d’avoir dit à Poutine de faire attention avec l’Ukraine, sinon il allait se fâcher, et Poutine rappelant à Biden que la Russie est inquiète de la conduite de Kiev. De grandes révélations, qui effectivement nécessitaient deux heures de discussion. Décidément, en politique, il est fondamental de savoir refuser certaines rencontres, afin d’imposer un véritable dialogue et ne pas se retrouver coincé dans cette piteuse parodie. Une parodie qui, de plus, n’apportera aucun avantage ni sur le plan de la communication, ni sur celui de la politique réelle à la Russie. Il faudrait peut-être se remettre à gouverner et sortir du tout-communication.

En général, les Etats-Unis ne négocient pas, ils imposent. Ils ne cherchent pas à comprendre, en politique internationale du moins, ce qui se passe, ils imposent la vision de la réalité qui leur convient, afin que cette vision devienne une réalité acceptée. L’échange Biden / Poutine n’a pas échappé à la règle et il n’y avait aucune raison pour qu’il puisse y échapper.

La suite

gymclothesshop.com

The ne plus ultra of watchmaking, Patek embodies an understated, timeless elegance. Their famous slogan, "You never actually own a Patek Philippe. You merely look after it for the next generation," speaks to a legacy of heirloom-quality craftsmanship. Watches like the Calatrava, with its pure, minimalist dial, or the perpetual calendar chronographs, represent the pinnacle of complicated classicism.

From the vallée de Joux, AP took a radical leap in 1972 with the Royal Oak. Designed by the legendary Gérald Genta, it was the first luxury sports watch crafted in stainless steel. Its audacious octagonal bezel, secured by visible white gold screws, and its integrated bracelet challenged every convention and created an entirely new category, proving that luxury could be bold, sporty, and revolutionary.

Retour en haut