You are currently viewing PRÉSIDENTIELLE : ÉRIC ZEMMOUR BONDIT À 19 % DE POTENTIEL ÉLECTORAL !

PRÉSIDENTIELLE : ÉRIC ZEMMOUR BONDIT À 19 % DE POTENTIEL ÉLECTORAL !

Ce son­dage exclu­sif de l’Ifop pour L’Incor­rect a été réa­li­sé les 7 et 8 sep­tembre sur un échan­tillon de 995 per­sonnes, repré­sen­ta­tif de la popu­la­tion fran­çaise âgée de 18 ans ou plus, c’est-à-dire de l’ensemble du corps élec­to­ral. À la ques­tion « seriez-vous prêt à voter pour Éric Zem­mour s’il était can­di­dat à la pro­chaine élec­tion pré­si­den­tielle de 2022 ? », 19 % des Fran­çais inter­ro­gés répondent « Oui », soit près d’un élec­teur sur cinq.

Ce chiffre, déjà consi­dé­rable en soi, l’est encore pour deux autres raisons :

• il est en pro­gres­sion de qua­si­ment 50 % par rap­port à la pré­cé­dente enquête du même type (Ifop/Valeurs actuelles des 9 – 10 février 2021), qui ne lui accor­dait un poten­tiel élec­to­rat « que » de 13 % ;

• il rend désor­mais cré­dible l’hypothèse d’une qua­li­fi­ca­tion d’Éric Zem­mour… pour le second tour de l’élection présidentielle !

Ces 19 % se com­posent de deux caté­go­ries : les Fran­çais qui vote­raient « cer­tai­ne­ment » pour lui (8 %, contre 4 % en février, soit un dou­ble­ment des inten­tions de vote) et ceux qui lui accor­de­raient « pro­ba­ble­ment » leur voix (11 %, contre 9 % en février, soit une pro­gres­sion de 22 %).

La suite