You are currently viewing La France, pays des droits de l’homme, veut expulser des Iraniens convertis au christianisme…

La France, pays des droits de l’homme, veut expulser des Iraniens convertis au christianisme…

Quelle stupeur en découvrant, le jour du réveillon de Noël, dans le journal L’Indépendant, l’histoire de ce couple qui a fui l’Iran pour rejoindre l’Europe et s’installer en France, menacé d’expulsion vers le pays des mollahs car leur demande d’asile a été rejetée, alors que le mari et sa femme ont été lourdement condamnés pour conversion au christianisme…

Ata Fathimaharloei et son épouse Somayeh Hajifoghaha sont réfugiés à Perpignan avec leurs deux enfants. Partis d’Iran, ils ont traversé le chemin de la galère habituelle des migrants via la Turquie, les Balkans pour s’installer en France. Ils introduisent aussitôt une demande d’asile en 2018 au motif de persécutions liées à leur choix religieux : en effet, ils se sont convertis au christianisme avant de fuir leur pays.

Dans l’Iran des mollahs, « tout musulman qui quitte l’islam pour se convertir à toute autre religion ou secte telle que le judaïsme ou le christianisme sera arrêté par la justice si sa conversion est prouvée ». La France, pays des droits de l’homme, ne pouvait pas ne pas donner une suite favorable à cette demande d’asile, d’autant plus que la condamnation du couple a été produite par leur avocat lors de l’instruction de la demande.

La suite