Je suis complice de génocide mais je me soigne

Je remercie tous les idiots utiles de Paul Kagame qui n’écoutant que leur déontologie qui ne leur disait rien n’ont jamais hésité à se faire une petite gloire journalistique ou universitaire en s’attaquant à une cible aussi facile que les soldats de leur propre nation. Merci donc de m’avoir…

Confflits n° 21

Une autre Europe : Editorial du n° 21

"La victoire d’Emmanuel Macron […] transforme l’image de la France en Europe et sans doute celle de l’Europe dans le monde […]. Elle voit se reconstituer un axe franco-allemand potentiellement plus solide parce que beaucoup plus équilibré. En Allemagne et en Italie [cette victoire voit] les débuts d’une macromania…

rapport franco-allemagbe

La France face à l’Allemagne éternelle

Signé à Aix la Chapelle, le traité franco-allemand du 22 janvier 2019 prévoit, tout uniment, une « conver­gence » des deux pays en politique étran­gère, défense, sécurité extérieure et inté­rieure, économie, industrie, commerce, social, fiscal, langues (sans doute l’an­glais), exportation d’armement, diploma­tie, lutte contre la criminalité organisée, judiciaire, juridique,…

Selon une étude allemande, l’euro aurait particulièrement nui aux Français

Le président Jacques Chirac prononce ses vœux le 31 décembre 1998, la veille de l'introduction de l'euro. AFP Selon le Centre de politique européenne, la France et l'Italie sont les pays qui, faute de réformes suffisantes, ont le plus pâti de l'adoption de l'euro. Chaque Français aurait perdu 56.000 euros…

Les suppoeters serbes répondent à l'attitude de la ance le 14 juillet

Belgrade-PSG : la banderole serbe qui s’adresse à « la France qui n’existe plus »

La banderole déployée par certains supporters serbes avant la rencontre entre l'Étoile Rouge et le Paris SG. Crédits photo : Twitter Les supporters de l'Étoile Rouge de Belgrade ont déployé mercredi une banderole fustigeant l'attitude de la France envers la Serbie lors de la célébration du centenaire de l'Armistice 14-18…

L'Allemagne veut dégager la France de l'ONU

Conseil de sécurité de l’ONU : Berlin propose de transformer le siège de la France en siège de l’UE

La France est, depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l'un des cinq pays à disposer d'un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations unies aux côtés de la Chine, des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la Russie. - Spencer Platt/Getty Images/AFP C'est la proposition faite par le…

Pour le bien commun

Le Bien Commun ? Parce qu’il est ce qui manque le plus aux Français et ce à quoi ils aspirent le plus. Il est ce qui manque le plus aux Français, à l’heure où le semble-Etat, au service d’intérêts oligarchiques ennemis de l’intérêt national, est devenu la proie d’élites dénationalisées…

La pauvreté en France

Cinq millions de Français vivent avec moins de 855 euros par mois

Cinq millions de Français vivent avec moins de 855 euros par mois. 137534003/Rainer Fuhrmann - stock.adobe.com La première édition du Rapport sur la pauvreté, réalisé par l'Observatoire des inégalités, présente deux tendances claires : la pauvreté ne diminue plus en France, et les plus jeunes sont en première ligne. Le constat…

Lres français refusent l'aacueuil de l'Aquarius

Sondage : une majorité de Français contre l’accueil de l’Aquarius

Une majorité de Français estime que le gouvernement a fait le bon choix en n'offrant pas l'accueil au navire humanitaire Aquarius, arrivé en Espagne après une semaine d'errance en Méditerranée, selon un sondage publié aujourd'hui. Les 630 migrants secourus par le navire affrété par l'ONG SOS Méditerranée ont accosté…

Logo OEG

La France menacée de perdre son industrie

  L’industrie peut se résumer à l’ensemble des activités socio-économiques orientées vers la production en série de biens, grâce à la transformation de matières et à l’exploitation des sources d’énergie. D’un point de vue purement fonctionnel, l’activité industrielle est assurée par des entreprises évoluant sur deux terrains qui peuvent se…