Adhé­rez à l’association Gens de France

Adhé­rez à l’association Gens de France

Asso­cia­tion lan­cée en 2003 par le comte de Paris, Gens de France est la grande famille qui per­met au Prince de sou­te­nir et déve­lop­per ses enga­ge­ments au ser­vice de la France. 

Alors qu’on qua­li­fie de plus en plus en sou­vent notre pays d’archipel, Gens de France a voca­tion à être un trait d’union. Entre les Fran­çais sou­cieux du bien com­mun et de notre rayon­ne­ment inter­na­tio­nal. Mais aus­si entre le pré­sent et le pas­sé de notre pays, à tra­vers la Mai­son Royale de France et son chef, le comte de Paris. 

C’est autour de tous ces échanges que naissent les pro­jets qui sont à la base des enga­ge­ments du prince.

Rejoindre Gens de France, c’est sou­te­nir la Mai­son Royale de France et se joindre à ce pro­jet d’unité.

Le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, est né le 19 mai 1965 à Bou­logne-Billan­court. Héri­tier des 40 rois qui ont fait la France d’Hugues Capet à Louis-Phi­lippe, il est le fils d’Henri d’Orléans, comte de Paris et de Marie-Thé­rèse d’Orléans duchesse de Mont­pen­sier. Titré duc de Ven­dôme en 1987 par son grand père Hen­ri d’Orléans comte de Paris, il est le cou­sin de nom­breuses familles royales euro­péennes. En 2009 le Prince se marie avec Phi­lo­me­na de Tor­nos. Ils ont cinq enfants : Gas­ton (2009), Antoi­nette (2012), Louise-Mar­gue­rite (2014), Joseph (2016) et Jacinthe (2018) A la mort de son père, le 21 jan­vier 2019, il prend à son tour le titre de comte de Paris.

Adhé­sion en ligne à Gens de France : Pour toute infor­ma­tion com­plé­men­taire, vous pou­vez contac­ter l’Association Gens de France : ici