Mgr le Comte de Paris : « La liber­té de culte est une liber­té fon­da­men­tale de notre pays »

Mgr le Comte de Paris : « La liber­té de culte est une liber­té fon­da­men­tale de notre pays »

29 Avr 2020 | La Courone.

Ce mer­cre­di 29 avril, le chef de la Mai­son royale de France, Mon­sei­gneur le Comte de Paris, a pris la parole, via son compte Twit­ter, en publiant une série de trois tweets, dans les­quels le Prince appelle à ce que le décon­fi­ne­ment soit orga­ni­sé de façon pro­gres­sive et non de façon partiale.

« La liber­té de culte est une liber­té fon­da­men­tale de notre pays. Lais­sons, comme le pro­pose Jean-Chris­tophe Fro­man­tin les maires et les res­pon­sables reli­gieux s’entendre de manière rai­son­nable sur le sujet.

Tout le monde s’accorde pour un retour à la nor­male de façon pro­gres­sive, mais pas de façon par­tiale comme pro­po­sé par le gou­ver­ne­ment hier.  Tout ce qui ajoute de l’humain à l’Homme et qui fait appel à notre res­pon­sa­bi­li­té nous reste inter­dit (culte, culture, cafés, …).

C’est contre la mala­die qu’il faut se battre et non contre les hommes. Pre­nons garde à ne pas céder à une infan­ti­li­sa­tion digne des régimes autoritaires. »

Sui­vez Mon­sei­gneur le comte de Paris sur Twit­ter et faites connaitre sa pen­sée autour de vous : https://twitter.com/PJComtedeParis