Technocratie et risque d’expertocratie

Par Germain Philippe La technocrature, maladie sénile de la démocratie : (11/14) Stratégie de substitution Notre analyse de physique sociale du XXI° siècle nous à amené à un tournant clé de la…

BERNANOS L’ECOLOGIE FACE AU MODERNISME

Par Frédéric POTRETTI Nous n’assistons pas à la fin naturelle d'une grande civilisation humaine, mais à la naissance d'une civilisation inhumaine qui ne saurait s'établir que grâce à une vaste,…

L’Etablissement et la démocratie apaisée

Par Germain Philippe La technocrature, maladie sénile de la démocratie : (10/12) Résumé : En 2017 la technocrature  à pris le pouvoir. Evènement majeur de la République que l’Action française analyse au travers…

Discrédit de l’élite politique

par Germain Philippe La technocrature, maladie sénile de la démocratie : 9/11 Résumé : En 2017 la technocrature  à pris le pouvoir  pour sauver la démocratie disqualifiée par son élite politique. Insatisfaite de…

Mutation mondialiste du pays légal

Par Germain Philippe (La technocrature, maladie sénile de la démocratie : 8/10) Résumé : En 2017 la technocrature a pris le pouvoir  pour sauver la démocratie disqualifiée par son élite politique. Insatisfaite de l’explication…

Origine de la Technocratie

Par Germain Philippe (La technocrature, maladie sénile de la démocratie : 7/10) Résumé : En 2017 la technocrature  a pris le pouvoir  pour sauver la démocratie disqualifiée par son élite politique. Ne pouvant…

Coronavirus : les moutons de Panurge

Par Jeanne Estérelle Même si la propagation du virus est naturelle et qu’aucune main ennemie du genre humain ne l’a sciemment diffusé, l’épidémie est survenue à un moment si opportun…