Combat royaliste 27

Europe ou outre-mer, quelle géostratégie ? Par Philippe Germain La géopolitique raisonne en domination, hégémonie, espace vital et masse humaine critique. La géostratégie, elle, étudie les stratégies opérées sur un grand…

Combat royaliste 26

Action française et droit du sang Par Philippe Germain Les émeutes de kanak surchauffés au « racisme anti-blanc » ont produit une démonstration inattendue. Républicanosceptique d’abord car l’« ordre républicain » se réduisit à…

Combat royaliste 25

Action française et Outre-Mer Par Philippe Germain Les ignares pensent l’école d’Action française morte en 1945. Erreur, depuis 1974, l’AF est le seul mouvement politique à défendre l’intégrité du territoire…

Combat royaliste 24

Par Philippe Germain Nouvelle-Calédonie, retour du politique Avec les émeutes de Nouméa sur la grande île de notre France du bout du monde, au milieu de l’Océan Pacifique Sud, la…

Combat royaliste 23

Gardons nous au Sud et au Nord Par Philippe Germain Tout de même, désigner l’Europe comme l’ennemi extérieur de la France n’est-ce pas oublier que les Arabes ont été arrêtés…

Combat royaliste 22

Le front intérieur Par Philippe Germain Oui l’Action française juge que la France – donc l’héritage des Français – est en danger car elle subit les assauts permanents de deux ennemis extérieurs :…

Combat royaliste 21

L’Europe notre ennemi extérieur Par Philippe Germain Mais pourquoi tant d’euroscepticisme chez les maurrassiens ? C’est simple, nous partons de l’hypothèse qu'une des premières affirmations de Charles Maurras – considérée par le…

Combat royaliste 20

Le vent se lève sur l'Europe Par Philippe Germain C'est au CMRDS 2023 que les présidents des quinze fédérations ont validé la ligne politique proposée par le bureau politique de…

Combat royaliste 19

L’Europe se fissure Par Philippe Germain L’État impérial européen n’est pas finalisé et ses piliers se fissurent déjà. Le pilier social, l’oligarchie technocratique, est vu comme une féodalité lointaine ne…

Combat royaliste 18

Les quatre piliers de l’Europe Par Philippe Germain L’État européen de 2024 repose sur quatre piliers : une classe sociale, une idéologie, la croissance et une métapolitique. L’instrumentalisation de la peur…