A l’affiche : Scandale

A l’affiche : Scandale

Par Guil­hem de Tarlé

Scan­dale,  un film de Jay Roach, avec John Lith­gow (Roger Ailes, le fon­da­teur et PDG de Fox News), Nicole Kid­man et Char­lize The­ron (Gret­chen Carl­son et Megyn Kel­ly, jour­na­listes à Fox News).

Scan­dale, c’est une his­toire de « pou­pées Bar­bie » dont le synop­sis dit qu’elles ont « réus­si à bri­ser la loi du silence pour dénon­cer l’inacceptable ». Il n’empêche que cet « inac­cep­table », elles l’avaient accep­té pour assou­vir leur car­rié­risme pro­fes­sion­nel et c’est quand Gret­chen Carl­son a été congé­diée, suite à une inter­view  anti Trump déro­geant à la ligne édi­to­riale de la chaîne, qu’elle a déci­dé de « bri­ser la loi du silence »… Toutes blondes qu’elles sont, ces bégueules effa­rou­chées ne sont pas des oies blanches.

En outre quand, comme moi, on n’est pas phy­sio­no­miste, elles se res­semblent toutes… d’où un long-métrage qui n’est pas évident à suivre mais néan­moins, après, pré­ci­sé­ment, Toute res­sem­blance… de Michel Deni­sot, un nou­veau film d’ambiance qui donne à vomir sur le milieu délé­tère des médias. A vrai dire je n’en avais pas besoin pour pen­ser ce que je pense.