You are currently viewing A l’affiche : Docteur ?

A l’affiche : Docteur ?

Par Guil­hem de Tarlé

Doc­teur ?, un film fran­çais de Tris­tan Ségué­la, avec Michel Blanc (le doc­teur Serge Manou Mani), Hakim Jemi­li (Malek), Solène Rigot (Rose) et Franck Gas­tam­bide (Gri­so­ni), ins­pi­ré de faits réels.

Avec cette nou­velle année,  les affaires reprennent.

Pour la clique qui pré­tend nous diri­ger, LREM, La Régres­sion En Marche, c’est la grève des trans­ports et la popu­la­tion…  en marche, soit pour mani­fes­ter,  soit pour aller tra­vailler, et peut-être les deux.

Pour les « Tama­lou » que nous sommes, c’é­tait hier matin un ren­dez-vous à l’hô­pi­tal (RASTVB) et le soir, retour au ciné­ma pour aller voir… Doc­teur ?.
Un film dont l’in­té­rêt ne dépasse pas la médio­cri­té de la bande-annonce. Cer­tain cri­tique avait conseillé d’y aller, pré­ten­dant qu’on s’a­muse pen­dant la pre­mière par­tie… et c’est vrai qu’on ne s’en­nuie pas… sans plus… si on n’a rien d’autre à faire.

Il per­met une pen­sée émue sur ce très beau métier,  cette  voca­tion,  quand le méde­cin aide à don­ner la vie et à sau­ver des vies. Un « ser­vice » mal­heu­reu­se­ment en dis­pa­ri­tion dans le désert médi­cal de nos cam­pagnes… mais si ça ne gêne que les ruraux, n’est-ce pas que ce n’est pas grave… Doc­teur ?