Former des cadres pour la guerre économique

Former des cadres pour la guerre économique

Résumé

Après une expérience fondatrice d’officier parmi les nageurs de combat des services de renseignement français, le parcours hors normes de Robert Papin l’a conduit à former, à HEC Entrepreneurs, plusieurs centaines d’entrepreneurs et de dirigeants d’entreprises, à l’origine de la création de plus d’un million d’emplois en France.

Un tel succès est le fruit d’un enseignement disruptif. La pédagogie Papin des formations-action rompt avec la traditionnelle méthode des cas utilisée en management. Combinant immersion en entreprise et développement du leadership, elle a ainsi directement inspiré le nouveau programme d’Harvard.

Entrepreneur lui-même et consultant pour de nombreuses entreprises de toutes tailles, dont plusieurs de nos fleurons nationaux, Papin a développé une approche et des méthodes indispensables pour repenser le rôle et la formation managériales dans le contexte neuf d’une guerre économique tous azimuts.

Ce livre constitue une formidable réflexion sur le management dans un environnement concurrentiel instable, sur la prise de risque, sur l’entrepreneuriat et sur la formation de nos élites.

La suite