Gilets jaunes à Paris : La plaque en hom­mage à Xavier Juge­lé taguée durant l’acte 18

Gilets jaunes à Paris : La plaque en hom­mage à Xavier Juge­lé taguée durant l’acte 18

Des scènes de grande vio­lence se sont pro­duites à Paris ce same­di durant la mani­fes­ta­tion des Gilets jaunes pour, l’acte XVIII. Pillages, dégra­da­tions et des­truc­tions ont éga­le­ment tou­ché de nom­breux com­merces de la capi­tale, notam­ment sur les Champs-Ély­sées

C’est jus­te­ment sur cette célèbre ave­nue que se trouve la plaque com­mé­mo­ra­tive en hom­mage à Xavier Juge­lé. Ce poli­cier de la 32ème com­pa­gnie d’intervention de la DOPC était en mis­sion de sécu­ri­sa­tion lorsqu’il a été assas­si­né le 20 avril 2017.

Le ter­ro­riste Karim Cheur­fi, qui avait fait feu à la Kalach­ni­kov, avait été abat­tu sur place par les autres poli­ciers. L’attentat avait été reven­di­qué par l’EI.

La plaque com­mé­mo­ra­tive dégra­dée

Lors de cette mobi­li­sa­tion des Gilets Jaunes à Paris, la plaque en hom­mage à Xavier Juge­lé se trou­vant au 102 ave­nue des Champs-Ély­sées, a été dégra­dée selon nos infor­ma­tions.

Elle sup­porte un tag à la pein­ture noire fai­sant réfé­rence au mou­ve­ment anar­chiste et deux auto­col­lants. Le pre­mier est le logo de l’« Action anti­fas­ciste » (réseau de « col­lec­tifs » auto­nomes d’extrême gauche radi­caux, sur­nom­més « Anti­fa », ndlr) et le second affiche l’inscription manus­crite « État d’urgence citoyenne ».

La suite