You are currently viewing Les Terriens du samedi! : Yann Moix s’en prend à la police, un syndicat va porter plainte

Les Terriens du samedi! : Yann Moix s’en prend à la police, un syndicat va porter plainte

Yann Moix dans Les Terriens du samedi le 22 septembre 2018. Capture d’écran / France 2

«Grossier sur la forme, indécent sur le fond», a réagi le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Il condamne les propos de l’écrivain dans l’émission de Thierry Ardisson selon lesquels les policiers «chient dans leur froc».

Yann Moix a-t-il prévu de déclencher une polémique chaque semaine? Une semaine après s’être attaqué aux joueurs de l’équipe de France, le nouveau chroniqueur des Terriens du samedi sur C8 s’en est pris à la police. Face au journaliste Frédéric Ploquin venu promouvoir son livre La peur a changé de camp (Albin Michel) et à deux policiers qui témoignaient également, l’ex-polémiste d’On n’est pas couché a déclaré: «Si vous venez dire ici que les policiers ont peur, vous savez bien que la faiblesse attise la haine: dire que vous chiez dans votre froc, alors que vous faites un métier qui devrait prendre cette peur en compte…», a-t-il dit sans terminer son raisonnement.

 a également accusé les policiers de se «victimiser à longueur d’émission de télévision» alors que leurs «cible préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés». «Je suis moi-même spectateur du harcèlement que vous pratiquez sur des gens inoffensifs (…) parce que, effectivement, la peur au ventre, vous n’avez pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux», a-t-il ajouté.

La suite