Quand une dépu­tée LREM orga­nise des excur­sions à l’As­sem­blée natio­nale… fac­tu­rées 119 euros

Quand une dépu­tée LREM orga­nise des excur­sions à l’As­sem­blée natio­nale… fac­tu­rées 119 euros

Pas­cale Fon­te­nel-Per­sonne, dépu­tée macro­niste de la Sarthe, est éga­le­ment pré­si­dente d’une entre­prise de voyages tou­ris­tiques. Sur son site, « Access Tour Le Mans » pro­pose aujourd’­hui des excur­sions à l’As­sem­blée natio­nale pour le prix de 119 euros… en pré­sence de la dépu­tée, bien sûr.

Les dépu­tés de La Répu­blique en marche (LREM) se vantent sou­vent qu’a­vec eux, la culture d’en­tre­prise a fait son entrée à l’As­sem­blée. En voi­ci une confir­ma­tion ori­gi­nale avec la dépu­tée Pas­cale Fon­te­nel-Per­sonne, élue dans la 3e cir­cons­crip­tion de la Sarthe, qui a trou­vé le moyen de conci­lier son job de par­le­men­taire avec son acti­vi­té de cheffe d’une PME. Cette femme de 55 ans dirige avec son mari, Domi­nique Per­sonne, une socié­té qui orga­nise des excur­sions tou­ris­tiques pour les seniors : Access Tour Le Mans. Et elle a jus­te­ment trou­vé le moyen de faire de son man­dat… un argu­ment tou­ris­tique !

Dans la bro­chure de fin d’an­née 2017, qui liste les sor­ties à la jour­née orga­ni­sées à Paris et alen­tour par Access Tour, on trouve Mont­martre, le mar­ché de Run­gis, le Louvre, le châ­teau de Ver­sailles… mais aus­si l’As­sem­blée natio­nale. Deux visites y sont pré­vues d’i­ci à la fin de l’an­née, le jeu­di 12 octobre et le lun­di 4 décembre. Le pro­gramme pré­voit une « arri­vée pour le déjeu­ner sur Paris » et une « visite gui­dée du palais Bour­bon ». Cerise sur le gâteau : « Cette visite se fera en pré­sence de notre dépu­tée ! ». Laquelle, vous l’au­rez devi­né, n’est autre que Pas­cale Fon­te­nel-Per­sonne, pré­si­dente du tour ope­ra­tor. Tarif de l’ex­cur­sion : 119 euros par per­sonne.

La suite