You are currently viewing Le Prince Jean de France invi­té par Mgr Rey à une soi­rée artis­tique en faveur des chré­tiens de Syrie

Le Prince Jean de France invi­té par Mgr Rey à une soi­rée artis­tique en faveur des chré­tiens de Syrie

Par­mi les enga­ge­ments publics chers au prince Jean figure la défense des chré­tiens per­sé­cu­tés en Orient, notam­ment en Syrie où il s’est ren­du en avril 2016. Ce voyage était orga­ni­sé à l’invitation de l’évêque de Fré­jus-Tou­lon, Mgr Domi­nique Rey, qui a ras­sem­blé autour de lui plu­sieurs per­son­na­li­tés : par­le­men­taires, jour­na­listes et intel­lec­tuels dési­reux de décou­vrir la situa­tion des chré­tiens syriens et de leur témoi­gner leur soutien.

 

Ce sou­tien conti­nue à se mani­fes­ter en France par de nom­breuses ini­tia­tives. Ain­si, le 2 mars der­nier s’est dérou­lé une soi­rée artis­tique en pré­sence du Prince Jean à Paris. Cette soi­rée était pré­sen­tée par la grande actrice Marie-Chris­tine Bar­rault et elle a vu s’enchaîner diverses pré­sen­ta­tions musi­cales et poé­tiques. Du gos­pel dyna­mique avec le groupe Fami­ly One qui a fait dan­ser toute l’assistance, des jeunes pro­diges du Hip hop, du chant lyrique, un duo pia­no et vio­lon­celle lau­réat du conser­va­toire de Paris et l’immense Michael Lons­dale qui est une connais­sance  du Prince. En effet, l’interprète du frère Luc dans Des hommes et des dieux était venu lire des textes poé­tiques à la Cha­pelle Royale sur le domaine de Dreux il y a quelques mois.

La suite