L’exigence de la transmission par François Marcilhac

« Le mot catholique n’est pas un gros mot », a dû rappeler Mgr Aupetit, au lendemain du drame national de l’incendie de Notre-Dame de Paris : pas un mot, en effet, en ce lundi saint, d’Emmanuel Macron pour les chrétiens. Quelques niais avaient fondé je ne sais quel espoir après le…

LE ROI, PLUS QUE JAMAIS !

« Le Prince  pour retisser mieux que quiconque le tissu social horriblement déchiré de la France contemporaine. » Aujourd’hui l’invocation des valeurs républicaines apparaît dans le meilleur des cas comme une rengaine usée et inintelligible à force d’être proférée par toutes les bouches, en toute occasion, pour dire à peu près tout et son…

Pour le bien commun

Le Bien Commun ? Parce qu’il est ce qui manque le plus aux Français et ce à quoi ils aspirent le plus. Il est ce qui manque le plus aux Français, à l’heure où le semble-Etat, au service d’intérêts oligarchiques ennemis de l’intérêt national, est devenu la proie d’élites dénationalisées…

Un Francais comme vous et moi, si ce n’est qu’il serait notre Roi

ll est faux de dire : « Il n’y a plus de Roi en France » ! Grâce à Dieu, il y a bien un Roi en France, qui ne règne ni ne gouverne, et c’est Henri d’Orléans, Comte de Paris, de jure Henri VII. Tout y est, l’identité,…