La Lozère en émoi

Par Portemont Un loup seul aurait attaqué un troupeau de brebis, à Pelouse, petite commune située en amont de Mende, en Lozère. L'éleveur affirme être tombé nez à nez avec le…

Les Royalistes, L’écologie et le Bien Commun

Par Stéphane Blanchonnet Si les royalistes s’intéressent à l’écologie, ce n’est pas par un effet de mode, mais parce que rien de ce qui concerne le Bien commun ne leur…

Les paradoxes de l’écologie anthropophobe

Par Eric Letty Qui avait entendu parler de Greta Thunberg, voilà seulement un an ?Presque personne, hormis, sans doute, le cénacle de stratèges et de communicants qui a fait de cette…

Grande ruralité

Par Portemont Les loups sont entrés dans Paris. Serge Reggiani le chantait si bien. Était-ce un temps où les rats étaient des champs ? La chanson est muette sur le…

Mathieu Slama : Greta Thunberg, l’égérie verte de Davos ?
Swedish climate activist Greta Thunberg looks on during a meeting in the garden of the Hotel de Lassay ahead of a visit of the French National Assembly, in Paris, on July 23, 2019. (Photo by Lionel BONAVENTURE / AFP)

Mathieu Slama : Greta Thunberg, l’égérie verte de Davos ?

Nous le savons depuis que nous le lisons : Mathieu Slama n’est pas lui non plus un « moderne ». Il le confirme en conclusion de cet article [Figarovox, 23.07]…