La France et l’Europe à la croisée des chemins : le statut post-Brexit des langues de travail des institutions UE sera fatidique
French President General Charles de Gaulle (C) and German Chancellor Dr Konrad Adenauer (L) sign the French-German cooperation treaty at the Elysee Palace on January 22, 1963 in Paris, as French Foreign minister, Maurice Couve de Murville (D) and French Prime minister Georges Pompidou (2nd R) look on.

La France et l’Europe à la croisée des chemins : le statut post-Brexit des langues de travail des institutions UE sera fatidique

Par Albert Salon, ancien ambassadeur, secrétaire général du Haut Conseil, fondateur en 1992 et maintenant président d’honneur d’Avenir de la Langue française (ALF). La construction européenne hésite toujours entre deux…

Le Brexit, l’Angleterre, l’Écosse … et nous

Par Michel Servion Le Brexit a désormais son cadre juridique. Faut-il en conclure  que l’accord acte le détricotage de l’Europe ou au contraire qu’il la  fortifie en la soustrayant  à…

L’éditorial de François Marcilhac

Europe : la leçon Capétienne « L’Europe, comme civilisation, comme Histoire, est bien vivante, a tweeté le Prince le 12 février. Mais au lendemain du Brexit, l’Union Européenne doit s’interroger sur sa capacité…

Royaume-Uni : victoire historique de Boris Johnson

Depuis jeudi, les choses sont rentrées dans l’ordre de part et d’autre de la Manche. Les Anglais sont redevenus eux-mêmes, portés par un sentiment de fierté nationale allié à une…

Lettre ouverte au Président de la République

Collectif Résistance Francophone                       Albert Salon est un ami de l'Action française, même s'il professe un grand respect pour la République , il n'occulte pas l'Histoire de France, laquelle à…

Macron, le poids plume de l’Europe

L’essentiel, aujourd’hui, ce sont, sur fond de Brexit, les élections européennes qui se profilent — seules élections prévues en 2019. On sait combien nos compatriotes, comme la plupart des autres…