Législatives : la République pourrit sur pied

D’élection en élection, le bloc abstentionniste se consolide tant il est conforté par le décalage entre les élites et le peuple, illustrant mieux que jamais – ou pire – la…

Faire barrage

Le premier tour des législatives a révélé à quel point la démocratie représentative est une pure fiction : plus de 50% du corps électoral ne s'est pas déplacé, et ce…

Macron, président par défaut

Pour tous les patriotes soucieux de leur pays, cette élection présidentielle a comme un air de déjà-vu. Encore une fois le candidat du pays légal l’emporte contre un candidat souverainiste ;…

Tout sauf Macron !

Le second tour annoncé, redouté et attendu aura lieu : Macron, le mondialiste bourgeois, affrontera Marine Le Pen. L'abstention, qui témoigne de la résignation des plus démunis, a joué son…

Ce que dit l’abstention

Dimanche soir, personne sur les plateaux TV ne pavoisait. Pensez-donc : ces gens qui se pensent importants, au-dessus du lot, “l’élite”, ont reçu en pleine figure une nouvelle confirmation (à chaque…

Un record de dégoût

67% d’abstention, un record. Après plus d’un an de pandémie, les élections régionales et départementales n’ont manifestement pas passionné les Français, qui n'en peuvent plus d'un État qui les a…

L’abstention comme grand vainqueur !

La courte victoire du RN aux élections européennes (11,34% des inscrits) n’acte pas seulement l’incapacité des souverainistes et patriotes à oublier leurs querelles d’égo pour ne penser qu’à l’intérêt général,…

Election présidentielle : le Bien commun oublié

Le système politique fondé sur l’élection du président au suffrage universel a montré, une fois de plus et de façon particulièrement criante, ses limites et sa perversité. Un président élu…