Hold-Up, film en sor­tie natio­nale 11 novembre. Pour­quoi j’ai pro­duit ce film par Chris­tophe Cossé ?

Hold-Up, film en sor­tie natio­nale 11 novembre. Pour­quoi j’ai pro­duit ce film par Chris­tophe Cossé ?

TRIBUNE : Le film Hold-Up pro­duit par Pierre Bar­né­rias et Chris­tophe Cos­sé, sort ce mer­cre­di 11 novembre.  Chris­tophe Cos­sé est pro­duc­teur de docu­men­taires et de films avec une for­ma­tion en anthro­po­lo­gie sociale et psy­cho­lo­gie clinique. 

Pour­quoi j’ai pro­duit ce film ?

Ce qui me vient en pre­mier à l’esprit, c’est cette phrase de Kierkegaard :

« Il s’a­git de com­prendre ma des­ti­na­tion, de voir ce que Dieu veut pro­pre­ment que je fasse. Il s’a­git de trou­ver une véri­té qui soit véri­té pour moi, de trou­ver l’i­dée pour laquelle je veux vivre et mourir ».

Avec cette sin­gu­lière crise poli­tique qui remet en cause bien des prin­cipes de notre huma­ni­té, et que maquille la pré­oc­cu­pa­tion sani­taire, nous sommes par­ve­nus à l’heure des choix. Dès lors, avec nos connais­sances et notre conscience, à quoi sommes-nous prêts à renon­cer ? Devons-nous céder à la peur, au besoin de sécu­ri­té, ou pré­fé­rer embras­ser la vie et la liber­té ? Ma démarche, notre démarche com­mune tant avec mes copro­duc­teurs qu’avec toutes celles et ceux venus témoi­gner, c’est avant tout d’avertir sinon d’alerter, d’interpeller, d’informer le plus grand nombre.

La suite