« Les valeurs de la République »

« Les valeurs de la République »

Par Guy Adain

Les Répu­bli­cains « En-Marche », ou les Répu­bli­cains « À l’Arrêt », nous serinent à l’envi les beau­tés et la magni­fi­cence des : « Valeurs de la Répu­blique ». La Répu­blique, c’est eux qui le disent, a donc une valeur, et même assu­ré­ment des valeurs ! Voi­là pour­quoi, j’ai eu beau cher­cher, je n’ai pas trou­vé quelles pou­vaient être ces si pré­cieuses valeurs de la Répu­blique ! Je n’ai pas la pré­ten­tion d’avoir une valeur quel­conque et encore moins des valeurs…

En revanche, n’étant pas répu­bli­cain mais Roya­liste, j’ai un Prince et des Prin­cipes ! Et mes Prin­cipes n’ont pas de valeur ! Ils sont bien au-delà ! À com­men­cer par celui qui me semble tota­le­ment bafoué, certes parce qu’inconnu, de nos répu­bli­cains : « L’Amour-Propre » ! ! ! Qui ne semble pas être une vertu…Parisienne entre-autres !

Nous voi­là bien loin de l’Amour-Courtois de nos che­va­liers d’antan ! ! ! Et pour ne citer que les autres Prin­cipes, que recon­naî­trons, parce qu’ils en sont impré­gnés, mes amis Roya­listes : La Foi, l’Honneur, La Fidé­li­té à la parole don­née, la Bravoure

La suite