Parisiens, filez donc au salon Made in France ! Le patriotisme économique a de l’avenir

Parisiens, filez donc au salon Made in France ! Le patriotisme économique a de l’avenir

Vendredi, en visite au Salon du Made in France à Paris, Nicolas Dupont Aignan salue un illustre exposant, l’ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg © ISA HARSIN/SIPA Numéro de reportage : 00931491_000003

Jusqu’au lundi 11 novembre inclus, le Parc des Expositions de Paris abrite le salon Made in France. 570 exposants venus vendre leurs produits agricoles, textiles ou objets de décoration ; des conférences sur l’emploi, le libre-échange et les circuits courts : il s’agit de hisser le pavillon du patriotisme économique. Consommateurs français, à vos marques…

Un « salon de résistance ». Voilà comment Natacha Polony, hier après-midi, a qualifié l’événement qui se tient jusqu’au 11 novembre au Parc des Expositions de Paris : le salon Made in France.

Pour la huitième année consécutive, celui-ci souhaite en effet défendre et promouvoir la production française, contre les clinquantes importations chinoises et le libre-échangisme dévastateur. Pendant tout le week-end, 570 exposants venus de tous les coins de France se presseront donc pour vendre leurs nougats, pâtes, savons, bonnets, bijoux, lampes artisanales ou poêles antiadhésives aux dizaines de milliers de visiteurs.

La suite