You are currently viewing Pari­siens, filez donc au salon Made in France ! Le patrio­tisme éco­no­mique a de l’avenir

Pari­siens, filez donc au salon Made in France ! Le patrio­tisme éco­no­mique a de l’avenir

Ven­dre­di, en visite au Salon du Made in France à Paris, Nico­las Dupont Aignan salue un illustre expo­sant, l’an­cien ministre socia­liste Arnaud Mon­te­bourg © ISA HARSIN/SIPA Numé­ro de repor­tage : 00931491_000003

Jusqu’au lun­di 11 novembre inclus, le Parc des Expo­si­tions de Paris abrite le salon Made in France. 570 expo­sants venus vendre leurs pro­duits agri­coles, tex­tiles ou objets de déco­ra­tion ; des confé­rences sur l’emploi, le libre-échange et les cir­cuits courts : il s’agit de his­ser le pavillon du patrio­tisme éco­no­mique. Consom­ma­teurs fran­çais, à vos marques…

Un « salon de résis­tance ». Voi­là com­ment Nata­cha Polo­ny, hier après-midi, a qua­li­fié l’événement qui se tient jusqu’au 11 novembre au Parc des Expo­si­tions de Paris : le salon Made in France. 

Pour la hui­tième année consé­cu­tive, celui-ci sou­haite en effet défendre et pro­mou­voir la pro­duc­tion fran­çaise, contre les clin­quantes impor­ta­tions chi­noises et le libre-échan­gisme dévas­ta­teur. Pen­dant tout le week-end, 570 expo­sants venus de tous les coins de France se pres­se­ront donc pour vendre leurs nou­gats, pâtes, savons, bon­nets, bijoux, lampes arti­sa­nales ou poêles anti­adhé­sives aux dizaines de mil­liers de visiteurs. 

La suite