You are currently viewing Le Comte de Paris : « Le génie français a bâti la cathédrale et peut la remettre en état »

Le Comte de Paris : « Le génie français a bâti la cathédrale et peut la remettre en état »

Le Comte de Paris très touché par l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris : « J’y était encore il y a quinze jours pour une cérémonie pour les pères de familles ». © Agence DREUX

Le prince Jean de France, comte de Paris, exprime toute sa tristesse, depuis la chapelle royale de Dreux, devant l’incendie qui a ravagé la cathédrale. Mais, il y voit aussi « un élan national ».

Le prince Jean, Comte de Paris a la voix blanche, ce mardi 16 avril 2019 au matin, lorsqu’il évoque l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, la veille : « Je suis encore très secoué. C’est d’une grande tristesse. On assiste à cet incendie en direct, on voit la violence des flammes qui s’attaquent à la flèche, sans pouvoir rien faire ».

Pour le Comte de Paris, la cathédrale Notre-Dame « est très symbolique, elle est le symbole de la présence chrétienne de la France mais elle fait partie aussi de l’inconscient collectif de tous les Français, elle fait partie de l’histoire ».

La famille de France a un attachement particulier à la cathédrale de Paris : « Très souvent quand un fils de la famille de France meurt, une messe du bout de l’an est dite à Notre-Dame de Paris, pour lui ».

La suite