Moi qui ne suis qu’un Français Moyen, j’ai lu dans les gazettes, que notre Président de la République voulait positionner la France comme le pays leader de l’Intelligence Artificielle ! Qu’est-ce à dire ? Je ne comprends pas le langage des énarques ! Artificielle, c’est moins bien que Naturelle, non ? (Intelligence artificielle : Macron annonce un plan à 1,5 milliard d’euros ..)
Si j’ai un peu d’intelligence, la mienne est naturelle et je me méfie des artifices. Il est vrai que la France d’aujourd’hui est bien artificielle, on ne la reconnaît plus ; c’est le règne du faux, du toc ! Et c’est triste ! Plus rien n’est stable, les repères disparaissent, les points d’ancrage également, c’est le règne de la dérive, de toutes les dérives. Plus rien n’est fiable, ni les choses, ni les gens. Et voilà que l’on veut faire de notre pays le modèle de cette fameuse « fausse intelligence artificielle. » Ne serait-ce pas une vraie bêtise naturelle pour parler poliment ?
Je galèje bien sûr, mais pas temps que ça ! La confusion est bien présente, la Nature bien malmenée, et l’on vit dans une énorme bulle artificielle de faux semblants virtuels ! Où est le Vrai, où est la Vérité ? On ne croit plus en rien, ni Dieu ni Maître comme prônaient les Soixante-huitards revenus à la mode ces temps-ci ! Tout est factice, et la réalité est virtuelle ! Et pourtant, fréquemment maintenant, « Le Naturel » revient au galop ! Le Naturel diabolique et sanglant du terrorisme, voilà du vrai, du non artificiel que l’on prend en pleine face, qui égorge et qui tue !
La suite