You are currently viewing La vie n’est pas « Arti­fi­cielle » et l’intelligence encore moins !

La vie n’est pas « Arti­fi­cielle » et l’intelligence encore moins !

Moi qui ne suis qu’un Fran­çais Moyen, j’ai lu dans les gazettes, que notre Pré­sident de la Répu­blique vou­lait posi­tion­ner la France comme le pays lea­der de l’Intelligence Arti­fi­cielle ! Qu’est-ce à dire ? Je ne com­prends pas le lan­gage des énarques !  Arti­fi­cielle, c’est moins bien que Natu­relle, non ? (Intel­li­gence arti­fi­cielle : Macron annonce un plan à 1,5 mil­liard d’euros ..)

Si j’ai un peu d’intelligence, la mienne est natu­relle et je me méfie des arti­fices. Il est vrai que la France d’aujourd’hui est bien arti­fi­cielle, on ne la recon­naît plus ; c’est le règne du faux, du toc ! Et c’est triste ! Plus rien n’est stable, les repères dis­pa­raissent, les points d’ancrage éga­le­ment, c’est le règne de la dérive, de toutes les dérives. Plus rien n’est fiable, ni les choses, ni les gens. Et voi­là que l’on veut faire de notre pays le modèle de cette fameuse « fausse intel­li­gence arti­fi­cielle. » Ne serait-ce pas une vraie bêtise natu­relle pour par­ler poliment ? 

Je galèje bien sûr, mais pas temps que ça ! La confu­sion est bien pré­sente, la Nature bien mal­me­née, et l’on vit dans une énorme bulle arti­fi­cielle de faux sem­blants vir­tuels ! Où est le Vrai, où est la Véri­té ? On ne croit plus en rien, ni Dieu ni Maître comme prô­naient les Soixante-hui­tards reve­nus à la mode ces temps-ci !  Tout est fac­tice, et la réa­li­té est vir­tuelle ! Et pour­tant, fré­quem­ment main­te­nant, « Le Natu­rel » revient au galop ! Le Natu­rel dia­bo­lique et san­glant du ter­ro­risme, voi­là du vrai, du non arti­fi­ciel que l’on prend en pleine face, qui égorge et qui tue !

La suite