La VI ème République, ou la dernière ?

La VI ème République, ou la dernière ?

Il existe en France : « Un mouvement qui souhaite fonder une VI ème République, une République débarrassée de ses ressemblances à une monarchie présidentielle ! Certes, en finir avec la V ème République aurait déjà de quoi nous réjouir mais sûrement pas jusqu’à nous donner l’envie d’en fonder une VI ème !

Il est incongru, politiquement incorrect et tout simplement impensable de mettre en doute la supériorité de la République sur tous les autres systèmes de gouvernement. Nous ne sommes plus Français, mais Républicains. Nous avons tué le Père, la Mère et l’ Enfant, (le Roi Louis XVI, la Reine Marie Antoinette, l’Enfant-Roi Louis XVII), pour en arriver là ! Vouloir une VI ème République, c’est affirmer que la V ème est à remplacer pour cause de faillite. Pour notre part, nous allons juste un cran plus loin, en proposant d’en finir avec les Républiques : plus de V ème et pas de VI ème !

Bien sûr, on va nous taxer de réactionnaires, de rétrogrades voire pire encore : d’affreux « Fachos » atteints de la tare irrémédiable des Gens de Droite… Mais c’est oublier que nous ne sommes pas des « Gens de Droite », mais des « Gens de France » ! Aujourd’hui les Gens de Droite sont : « Les Républicains », pas nous ! Et les Gens de Gauche restent farouchement des sans-culottes… C’est assez dire que nous sommes « Ailleurs ! »

La suite