La VI ème Répu­blique, ou la dernière ?

La VI ème Répu­blique, ou la dernière ?

Il existe en France : « Un mou­ve­ment qui sou­haite fon­der une VI ème Répu­blique, une Répu­blique débar­ras­sée de ses res­sem­blances à une monar­chie pré­si­den­tielle ! Certes, en finir avec la V ème Répu­blique aurait déjà de quoi nous réjouir mais sûre­ment pas jusqu’à nous don­ner l’envie d’en fon­der une VI ème !

Il est incon­gru, poli­ti­que­ment incor­rect et tout sim­ple­ment impen­sable de mettre en doute la supé­rio­ri­té de la Répu­blique sur tous les autres sys­tèmes de gou­ver­ne­ment. Nous ne sommes plus Fran­çais, mais Répu­bli­cains. Nous avons tué le Père, la Mère et l’ Enfant, (le Roi Louis XVI, la Reine Marie Antoi­nette, l’Enfant-Roi Louis XVII), pour en arri­ver là ! Vou­loir une VI ème Répu­blique, c’est affir­mer que la V ème est à rem­pla­cer pour cause de faillite. Pour notre part, nous allons juste un cran plus loin, en pro­po­sant d’en finir avec les Répu­bliques : plus de V ème et pas de VI ème !

Bien sûr, on va nous taxer de réac­tion­naires, de rétro­grades voire pire encore : d’affreux « Fachos » atteints de la tare irré­mé­diable des Gens de Droite… Mais c’est oublier que nous ne sommes pas des « Gens de Droite », mais des « Gens de France » ! Aujourd’hui les Gens de Droite sont : « Les Répu­bli­cains », pas nous ! Et les Gens de Gauche res­tent farou­che­ment des sans-culottes… C’est assez dire que nous sommes « Ailleurs ! »

La suite