Londres : ce que l’on sait de l’attaque terroriste

Des ambulanciers prodiguent les premiers soins à des blessés sur le pont de Westminster. Crédits photo : Matt Dunham/AP

Une attaque terroriste a fait cet après-midi au moins quatre morts et une vingtaine de blessés à Londres, devant le Parlement britannique. L’assaillant a été abattu.

Une attaque, qualifiée par les autorités de « terroriste », a causé au moins quatre morts et une vingtaine de blessés, dont plusieurs dans un état grave ce mercredi après-midi à Londres. Un homme, au volant d’un 4X4, a lancé sa voiture sur la foule sur le pont de Westminster, qui enjambe la Tamise, à proximité du Parlement britannique. Il a embouti sa voiture peu après la sortie du pont, puis en est sorti. Après avoir couru vers les grilles du Parlement, il a poignardé un policier. Les autorités lui ont tiré dessus alors qu’il tentait de s’attaquer à un deuxième policier.

La première ministre britannique Theresay May venait de s’exprimer devant les députés. Elle « va bien » selon un porte-parole du 10, Downing Street et a été évacuée. Elle doit présider ce soir une réunion de crise, a annoncé Downing Street. Les députés ont quant à eux été confinés à l’intérieur du Parlement, puis ils ont été évacués un peu plus tard vers les locaux de Scotland Yard, situés à proximité, escortés par des policiers lourdement armés.

La suite