communiqué de presse du 9 mai 2019, élections européennes, votez souverainistes

Votez utile, votez souverainistes !

À découvrir : « La désunion européenne », notre grand colloque du 11 mai  Le 26 mai prochain, pour l’élection des députés français au Parlement européen, pas moins de trente-trois listes se présenteront aux suffrages de nos compatriotes. Même s’il ne faut pas fonder d’espoir exagéré dans une possible percée des…

Bannière colloque Vers la désunion européenne

Inscrivez-vous vite !

Colloque : Vers la désunion européenne ? La montée des populismes, formule préférée des éditorialistes en mal d'analyses subtiles, cache des réalités très différentes mais qui convergent. Les Européens veulent moins d'Union européenne et plus de nations européennes. Moins de discours moralisants, plus d'actions efficaces. Moins de sentiments, plus de puissance. Moins…

rapport franco-allemagbe

Devant l’Allemagne éternelle

Emmanuel Macron, en adressant début mars « aux citoyens d’Europe »(sic) une bafouille  comme lui seul en a le secret (urgente, historique et pleine des valeurs européennes), a dû vivre un moment d’intense solitude en prenant connaissance des réactions des partenaires de la France, la plupart indifférentes, condescendante de la part…

Clarifications

On doit à Emmanuel Macron et à ses ministres plusieurs clarifications importantes. Je ne parle pas de ses envolées lors du débat avec les intellectuels, où les « externalités climatiques négatives » rejoignaient les « impacts négatifs d’un système productif » annihilant sans doute le « pouvoir d’évaluation des politiques…

Charles Maurras / Emmanuel Macron

En quoi le macronisme est-il l’antonyme du maurrassisme ?

Alors même qu’Emmanuel Macron a pu, dans les premiers temps de son élection, donner l’impression de restaurer une certaine sacralité à la fonction présidentielle, quitte à faire dire à certains qu’elle eût pu s’approcher d’une conception quasi monarchique de l’exercice de l’Etat, sa manière d’aborder le réel l’éloigne durablement…

Héritage politico-intellectuel : cessons l’hypocrisie !

Monsieur Griveaux – entre autre - manie la pensée maurassienne de la même manière que Monsieur Jourdain pratiquait la littérature… sans le savoir ! De façon tout à fait opportune, Benjamin Griveaux, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement, relevait à l’antenne de France Inter, le 15 novembre 2018,…

Emmanuel Macron et Angela Merkel, signature du Traité d'amitié franco-allemande, communiqué de presse : La république fédérale franco-allemande (©Federico Gambarini/DPA/MAXPPP)

La république fédérale franco-allemande

Emmanuel Macron poursuit son rêve européen avec toute l’intransigeance et la rigueur de l’idéologue que ni le passé ni le présent ne sauraient éclairer. Alors qu’il n’y a jamais eu de couple franco-allemand mais une Allemagne qui n’a eu de cesse de dominer l’Europe, militairement ou économiquement, alors que…

Vœux de l'Action française pour 2019

Vœux du bureau politique de l’Action française

2018 s'achève comme une révélation : le vieux monde, dénoncé par Macron, est toujours là – et le président de la République en est le parfait emblème. Loin de gouverner autrement, il impose avec l'aide d'un Parlement godillot des lois iniques qui tendent toutes à transformer radicalement la France…

Réflexions d’un gilet jaune sur nos institutions

Nous avons reçu ce message d’un « gilet jaune et blanc », récemment diffusé sur les réseaux sociaux. Il montre que les institutions de la monarchie traditionnelle répondent aux attentes des « gilets jaunes » et plus généralement des Français, même lorsqu’ils n’en sont pas conscients. Voilà longtemps qu’en France…

Soutien aux Gilets Jaunes : Les cahiers de doléances contre l’oligarchie !

La crise que traverse la France consacre la rupture entre les élites autoproclamées et le peuple. La classe dirigeante, au service de Bruxelles, ne croit plus en la France, ne veut plus de la France. Cette élite mondialiste, depuis des années, travaille à affaiblir notre pays et à nourrir…