« Émeutes urbaines à Grenoble ou gilets jaunes : l’indignation politique à géométrie variable »

Dans le Mistral, en proie à des violences urbaines depuis dix jours, des pompiers interviennent sur l'incendie d'une voiture vendredi 8 mars. JEAN-PIERRE CLATOT/AFP Anne-Sophie Chazaud dénonce le décalage entre la condamnation virulente des violences commises par les «gilets jaunes», et le relatif silence de l'exécutif sur les émeutes urbaines…

La France à la casse

La vraie violence n’est pas celle qui fait le plus de bruit, pas plus que la vraie casse n’est la plus spectaculaire. Les médias du système, critiqués avec raison par les Gilets jaunes, insistent sur les incendies, les pillages et les affrontements pour discréditer le mouvement de révolte populaire.…

Toujours la violence ?

De la journée de samedi, on n’a retenu que la violence. Une violence pourtant présente depuis le début de la révolte. Aurait-on franchi un degré de plus dans la transgression de l’ordre, de l’ordre dit républicain ? Il est vrai que l’intrusion dans la cour d’un ministère, avec le bris…

Violence entre deux chanteurs rap

Bagarre à Orly : Kaaris et Booba seuls en cellule, dans des prisons séparées

Trois hommes s'en prennent violemment à un quatrième dans une des vidéos de l'altercation. TWITTER Dans l'attente de leur procès, renvoyé au 6 septembre, les rappeurs et neuf de leurs acolytes ont été placés en détention provisoire. Mercredi, ils s'étaient battus à l'aéroport d'Orly. Les rappeurs Booba et Kaaris ont été…

Vilenvces de l'extrème gauche lors de l'AG de la fac de Rennes

Université Rennes-II : « Dégage de ma fac sale facho », une étudiante contre la grève agressée après une AG

L'assemblée générale étudiante du 10 avril à l'université Rennes 2. — C. Allain / 20 Minutes Ce lundi, Julie (le prénom a été changé) a osé revenir en assemblée générale à l’université Rennes-II. Mais pas seule. Mardi dernier, alors qu’ elle quittait l’AG toujours en cours pour rejoindre un…

Le maire de Berkeley en Californie veut que les antifas soient classés en tant que gang

Des antifas manifestent à Berkeley en Californie le 27 août 2017. AMY OSBORNE/AFP La ville de Berkeley –et son campus universitaire– sont connus pour être des bastions de la gauche américaine, mais le maire de la municipalité, le démocrate Jesse Arreguin, en a assez des militants d'extrême gauche qui veulent…