À pro­pos de violence

par Gérard Leclerc Un climat de violence plane sur le pays. Le langage est violent, les invectives pleuvent. Le président est giflé, on enfarine François de Rugy et Jean-Luc Mélenchon.…

Les forces de l’ordre ou du désordre ?

Par Olivier Perceval Quand même, que l’on ne me dise pas que les forces de l’ordre (mais quel ordre ?) ne prennent pas un certain plaisir à jouer les monsieur « muscle » quand…

Vio­lence poli­cière légi­time ? Onfray a raison

Par Olivier Perceval Onfray, s’agace à juste titre du traitement deux poids deux mesures à propos de la violence policière, selon qu’elle s’applique aux gilets jaunes, c’est-à-dire des petits Français…

Les rap­ports police-État

Par Gérard Leclerc Que les policiers soient en colère à la suite de déclaration de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur et donc leur ministre, se conçoit aisément. Ils s’estiment désavoués…

LA VIOLENCE DU PAYS LÉGAL

L’éditorial de François Marcilhac La rhétorique libérale n’a finalement pas changé, depuis le XIXe siècle : il existe toujours des classes dangereuses dont les honnêtes gens doivent se méfier. Depuis le…

Tou­louse : la crèche vivante inter­rom­pue par les manifestants
DDM-MICHEL VIALA CRECHE VIVANTE ET CHORALE PLACE ST GEORGES

Tou­louse : la crèche vivante inter­rom­pue par les manifestants

Affligeant. C’est aux cris de « Stop aux fachos », sans même se rendre compte que c’est ce qu’ils sont eux-mêmes, en ne respectant aucunement la liberté de pensée des autres, qu'une…