communiqué de presse du 9 mai 2019, élections européennes, votez souverainistes abstention

L’abstention comme grand vainqueur !

La courte victoire du RN aux élections européennes (11,34% des inscrits) n’acte pas seulement l’incapacité des souverainistes et patriotes à oublier leurs querelles d’égo pour ne penser qu’à l’intérêt général, elle confirme la bonne résistance du clan macronien (10,8% des inscrits) autour de son chef. Ces quelques 11% de…

communiqué de presse du 9 mai 2019, élections européennes, votez souverainistes abstention

Votez utile, votez souverainistes !

À découvrir : « La désunion européenne », notre grand colloque du 11 mai  Le 26 mai prochain, pour l’élection des députés français au Parlement européen, pas moins de trente-trois listes se présenteront aux suffrages de nos compatriotes. Même s’il ne faut pas fonder d’espoir exagéré dans une possible percée des…

rapport franco-allemagbe

La France face à l’Allemagne éternelle

Signé à Aix la Chapelle, le traité franco-allemand du 22 janvier 2019 prévoit, tout uniment, une « conver­gence » des deux pays en politique étran­gère, défense, sécurité extérieure et inté­rieure, économie, industrie, commerce, social, fiscal, langues (sans doute l’an­glais), exportation d’armement, diploma­tie, lutte contre la criminalité organisée, judiciaire, juridique,…

Macron est prisonier de l'Union Européenne

Gilets jaunes : « Macron a les pieds et les poings liés par l’Union européenne »

«Ne restent aux gouvernants nationaux que deux outils disponibles: la fiscalité et le coût du travail», affirme Coralie Delaume. LUDOVIC MARIN/AFP Augmentation du SMIC et des retraites, taxation des très grandes entreprises, protection de l'industrie française, fin de la politique d'austérité et redéploiement des services publics: telles sont les revendications…

Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

Ce libéralisme sans frein qui écrase les pays et les producteurs.

Le libéralisme mondialisé paraît aujourd'hui si dominateur que rien ne semble devoir l'ébranler, et la cinglante réplique de Margaret Thatcher aux partisans du keynésianisme, « There is no alternative », a désormais valeur d'idéologie officielle à la tête de l'Union européenne, si bien incarnée par la rigidité technocratique d'un…

Emmanuel Macron devant le drapeau européen

Macron, le poids plume de l’Europe

L’essentiel, aujourd’hui, ce sont, sur fond de Brexit, les élections européennes qui se profilent — seules élections prévues en 2019. On sait combien nos compatriotes, comme la plupart des autres peuples européens, les boudent d’ordinaire, tout simplement parce qu’ils ne perçoivent pas, à raison, la légitimité des députés européens,…

L'UE sanctionne la Hongrie

Julien Aubert : « Les sanctions contre la Hongrie ne peuvent conduire qu’à la fragmentation de l’Europe »

Viktor Orban s'est défendu, mardi 11 septembre 2018. FREDERICK FLORIN/AFP Les députés européens ont choisi d'ouvrir une crise, ce mercredi 12 septembre, en votant une résolution enclenchant la procédure dite de l'article 7 à l'encontre de la Hongrie. Constatant une menace pour l'État de droit dans le pays dirigé par…

Les absentions des élections eurpéennes démontrent le rejet de l'UE

Derrière l’abstentionnisme européen, un rejet profond de l’UE

En mai 2019, les électeurs des 28 pays membres de l'Union européenne désigneront les 705 parlementaires chargés de les représenter. Mais on peut redouter, au regard de l'importance des divergences et crises qui secouent l'Europe, une désaffection des urnes, supérieure à celle observée lors de la consultation de 2014.…

Les eurocrates contre l'Italie

Italie : l’Europe contre les peuples

Le chef de gouvernement désigné, Giuseppe Conte, a renoncé à devenir président du Conseil. Ici à Rome, le 23 mai 2018. SIPA. AP22204946_000013 Sergio Mattarella, président de la quatrième économie européenne, a donc pris la lourde responsabilité de bloquer le processus démocratique en Italie. Il s’est, en effet, opposé à…

Guiseppe Conte, nouveau président du Conseil des ministres italien

L’Union européenne inquiète

Communiqué de presse Les urnes ayant parlé, les prétendues élites donnent de la voix : le peuple, une fois de plus, s’est trompé. Il ne croit pas aux bénéfices de la mondialisation, il méprise les vertus de l’immigration, il est insensible aux charmes des diktats technocratiques de Bruxelles. Bref, les…