La confu­sion des valeurs

Par Olivier Perceval D’après la nouvelle loi hongroise, « la pornographie et les contenus qui représentent la sexualité ou promeuvent la déviation de l’identité de genre, le changement de sexe et l’homosexualité ne…

L’U.E. à hue et à dia

Par Louis-Joseph Delanglade* Le nouveau psychodrame électoral que nous venons de subir en France a occulté un événement tout aussi affligeant, celui du dernier Sommet européen des 24 et 25…

L’empire des normes

Par Bertrand Renouvin La campagne de vaccination accuse un retard de sept semaines et ce retard va croissant. Tel est le constat diffusé par les médias le 25 mars, à…

Conflit Chine-Occi­dent : une esca­lade inquiétante

Lu Shaye, l’ambassadeur de Chine en France, a été convoqué par notre ministère des Affaires étrangères, le 23 mars, pour avoir copieusement insulté un chercheur français, celui-ci ayant eu l’outrecuidance de défendre nos…

Europe : les ambi­tions perdues

Les médias nous rapportaient hier qu’Emmanuel Macron aurait déclaré à la télévision grecque : « Les Européens ont eu tort d’avoir manqué d’ambition ». Sans-doute, s’agissait-il de la vaccination… objet de toutes…

Vac­ci­na­tion : encore un échec de l’Union européenne

Par Charles Saint-Prot  Directeur général de l’Observatoire d’études géopolitiques Seuls les sots ou les indécrottables gourous du système croient à la baliverne, répandue par les médias aux ordres, selon laquelle l’Europe…

Qui a inté­rêt à faire de la Rus­sie un repoussoir ?
High Representative of the European Union Josep Borrell meets with his counterpart Russian Foreign Minister Sergei Lavrov in Moscow at the MFA Grand Mansion on February 05, 2021.

Qui a inté­rêt à faire de la Rus­sie un repoussoir ?

M. Borrell, pourtant affublé du titre pompeux de haut représentant de l’Union [européenne] pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, s’en est revenu tout penaud de Moscou. Humilié…