La gauche et la race

La gauche et la « race » : ambivalences et connivences

«Ces militants se définissent comme des activistes «racisés», c'est-à-dire des personnes originaires de pays anciennement colonisés qui dénoncent le privilège blanc» explique Manuel Boucher. Wikimedia commons - CC Alors que le concept de «race» fait un retour régulier sur la scène publique, une partie de la gauche est dans le…

La gauche refuse de nommer un collège du nopm d'estienne d'Orves

J. C. Buisson dénonce le déshonneur de la gauche à propos de d’Estienne d’Orves et il a rudement raison !

Sépulture d'Honoré d'Estienne d'Orves, au cimetière de Verrières-le-Buisson (91) CULTURELLEMENT CORRECT : HONORÉ OU LE DÉSHONNEUR DE LA GAUCHE Honoré d'Estienne d'Orves est un des plus grands résistants français. Rallié à de Gaulle dès juillet 1940, quand la majorité parlementaire issue du Front populaire votait les pleins pouvoirs à Pétain et que le Parti…

La haine du Monde contre Patrick Jardin père de victime du Bataclan

Patrick Jardin : il perd sa fille au Bataclan, Le Monde souligne sa « haine »

Patrick Jardin lors d'un congrès de Nicolas Dupont-Aignan, septembre 2018. SIPA. 00876644_000006 Les belles âmes ont peur. Le retour des heures sombres, cette lèpre qui se répand, les méchants qui s’expriment, la plèbe qui prend la parole, tout ceci plonge ces petits-bourgeois dans une panique idéologique qu’ils ont du mal…

Daniel morin insulte Charlotte d'Ornellas et lui refuse sa liberté d'expression

« Daniel Morin est dans le Camp du Bien, ses papiers d’humoriste sont en règle ! »

Au micro de France Inter, l'humoriste Daniel Morin s'est imaginé jeudi dernier vivant une liaison amoureuse avec la journaliste Charlotte d'Ornellas. Capture d'écran Youtube Après le sketch de Daniel Morin mettant en cause la journaliste Charlotte d'Ornellas, David Desgouilles s'étonne de ne voir aucune réaction indignée. Existe-t-il un «Camp du…

La gauche refuse le nom d'un lycée àHonoré d’Estienne d’Orves

La gauche ligérienne refuse un hommage au commandant d’Estienne d’Orves

Les lycées font partie des compétences régionales. Les régions construisent les lycées et choisissent leur nom. On a vu la région Bretagne nommer des lycées Florence Arthaud (Saint-Malo) ou Simone Veil (Liffré), la région Pays de la Loire opter pour Nelson Mandela (Nantes) ou Marguerite Yourcenar (Le Mans). Et…

Jacques de Guillebon

Changer pour durer

La gauche est comme un enfant. Sans cesse, chaque matin, il faut la remettre à l’ouvrage, et lui faire repasser ses leçons. Comme elle ne comprend pas quelle pensée, sociale, politique et culturelle la droite est en train de développer et d’imposer, elle recourt précipitamment aux vieux schémas que sa…

Emmanuel Macron fait la fête avec le LGBT

Le président Macron ? Appelez-le Manu !

« Je fais défiler mes enfants à la Gay Pride pour les sensibiliser aux sexualités différentes. C’est très festif, très sympa. Corentin adore, il danse comme un petit fou », entendais-je il y a quinze jours en me promenant dans les rues de Toulouse où se déroulait une « marche des fiertés ».   Et…

Les deux gauches

La gauche Onfray contre la gauche Angot

Le 2 juin dernier, quelques échanges entre Christine Angot et Michel Onfray sur le plateau d’On n’est pas couché (ONPC) ont mis en évidence la profonde crise morale de la gauche française autour de deux questions plus subtiles qu’il n’y paraît : les goulags seraient-ils « moins inacceptables » que les camps…

La direction d'AIDES démissionne devant l'entrisme des antiracistes

La direction d’Act Up se déchire après « 120 battements par minute »

Le film « 120 Battements par minute » a reçu de nombreux César cette année. DR L’ancienne équipe dirigeante d’Act-Up Paris a quitté ses fonctions samedi, déplorant la « transition brutale » liée au succès du film « 120 battements par minute ». C’est l’histoire d’un retour dans la lumière qui…

Le maire de Paris encense le tortionnaire Che Guevara

Le Che, icône des bobos

Le maire de Paris fait du révolutionnaire athée une espèce d’image pieuse pour bobo frustré de ne pas être un damné de la Terre. Si vous passez par Paris, vous pourrez visiter, dans le hall de l’hôtel de ville, l’exposition consacrée à Che Guevara. Ceci jusqu’au 14 juin, histoire de…