J’ai passé une journée avec des royalistes

On dépeint souvent les royalistes, quand ils ne sont pas décrits comme de vieux ringards passéistes, comme des militants « d’extrêêêême droaate » (prendre l’intonation lancinante des journalistes d’« Envoyé spécial »). Au-delà des clichés, qui sont vraiment ceux qui luttent pour le retour du roi ? Pour vous donner une…

Bannière colloque Vers la désunion européenne

Inscrivez-vous vite !

Colloque : Vers la désunion européenne ? La montée des populismes, formule préférée des éditorialistes en mal d'analyses subtiles, cache des réalités très différentes mais qui convergent. Les Européens veulent moins d'Union européenne et plus de nations européennes. Moins de discours moralisants, plus d'actions efficaces. Moins de sentiments, plus de puissance. Moins…

François Bel-Ker concluant le colloque Mai 68 et le Bien Commun, à Paris le 12 mai 2018

Mai 68, l’heure du bilan

Conclusion du colloque Mai 68 et le Bien Commun du 12 mai 2018 Cette année, nous avons souhaité nous interroger sur le cinquantième anniversaire de Mai 68 et continuer notre prospection autour du Bien Commun. Les différents pôles d’Action française se sont posé la question suivante : dans un monde uniformisé, ayant…

Colloque sur mai 68 par l'action française

L’Action Française se penche sur Mai 68 et le Bien commun

Paris Vox  – Le Forum de Grenelle (XVe arrondissement), a accueilli, samedi 12 mai, le colloque annuel de l’Action Française. Au programme, une quinzaine d’invités pour tenter de définir le Bien commun et le confronter  aux événements de Mai 68. Dans la salle, plus de 400 personnes ont pris…

Thibault Isabel

« Si la commémoration de Mai 68 doit servir à quelque chose, c’est à nuancer nos jugements »

Entretien avec Thibault Isabel Thibault Isabel participera au colloque de l'Action française, Mai 68 et le Bien Commun : utopies, échecs et perspectives. L'Action française. Mai 68, c’est la Commune ? Thibault Isabel. La Commune de 1871 était un mouvement patriotique initié en réaction à l’armistice avec la Prusse. Le peuple de Paris s’était levé en masse…

Être Libre pour agir en vue du bien commun

« Il y a quelques jours avait lieu à Paris un colloque sur le bien commun en politique. Je ne reviendrai pas sur sa définition qui fait de lui le bien du tout qu’est la société tout en contribuant au bien des parties, un peu comme le soleil qui donne…

Un week-end d’Action française

Ce week-end des 13 et 14 mai l’Action française organisait à Paris un grand colloque sur le thème du Bien Commun, ainsi que son traditionnel cortège d’hommage à Jeanne d’Arc. Une semaine après le second tour des élections présidentielles, ce sont 350 personnes qui se sont pressées dans la magnifique…

Action Française : repenser le Bien Commun

Une salle lumineuse et élégamment décorée accueille un public nombreux où se mêlent toutes les générations. La forte proportion de jeunes gens surprendra d’ailleurs même l’observateur pouvant avoir une image un peu « poussiéreuse » du plus vieux mouvement politique français. L’assistance est en tout cas dense et attentive pour suivre les…

Le prince Jean de France au colloque du Cercle de Flore « Refonder le bien commun »

Ce samedi 13 mai 2017, S. A. R. le prince Jean de France, duc de Vendôme était l’invité d’honneur du Colloque du Cercle de Flore « Refonder le bien commun », organisé par le mouvement monarchiste « Action Française ». Le temps fort de ce colloque ; retransmit en direct sur la chaine…

13/14 mai : un week-end « Action Française » [Entretien avec Antoine Berth]

Paris Vox – L’Action Française est l’une des plus anciennes organisations politiques hexagonales. Elle organise une série d’évènements le week-end prochain à Paris. Un colloque aura lieu samedi et dimanche  pendant lesquels se déroulera  la traditionnelle marche annuelle pour Sainte Jeanne d’Arc. Paris Vox a rencontré Antoine Berth, le…