Une plaque en hommage au colonel Beltrame divise

« Terrorisme islamiste » : une plaque hommage à Arnaud Beltrame divise

© afp.com/BERTRAND GUAY Portrait du colonel Arnaud Beltrame dans la cour du ministère de l'intérieur, mercredi 28 mars 2018 à Paris.  Avec "la notion de terrorisme islamiste dans la délibération et sur la stèle, le maire poursuit ses provocations et inscrit dans le marbre sa vision de la guerre…

Emmanuel Macron rend hommage au Colonel Beltrame aux Invalides, le 28 mars 2018

Macron face au Colonel Beltrame

Fallait-il parler aussitôt ? Nous ne l’avons pas pensé. Parce que le martyre du colonel Beltrame méritait mieux qu’une réaction à chaud, nécessairement politique, au sens le moins noble du terme, ou pire, purement émotionnelle. Il fallait aussi laisser passer l’hommage national, et le discours présidentiel, et ne pas…

Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

Au-delà de la tragédie, la victoire d’un héros français : Arnaud Beltrame.

Dans la série d'hommages qui se succèdent pour le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, une page du Figaro de ce lundi 26 mars a réuni deux Versaillais, l'un philosophe, l'autre romancier, tous deux écrivains de bonne plume, pour un arc de triomphe posthume envers celui qui est, bien avant d'être une…

Communiqué de presse

Le terrorisme islamiste a encore frappé

« Les nations ont besoin de héros et de saints comme la pâte a besoin de levain. » Gustave Thibon Le terrorisme islamiste a encore frappé en France, faisant quatre morts, vendredi à Carcassonne et à Trèbes, dans l’Aude. Une nouvelle fois, c’est un immigré naturalisé qui a commis les assassinats. Une…