Le Comte de Paris réagit aux voeux de Macron

Réaction de Monseigneur le comte de Paris concernant les vœux du chef de l’État

Ce 31 décembre 2018, après la diffusion des Vœux du président de la République à la Nation, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, a rapidement réagit aux vœux présidentiels, en donnant via son compte Twitter officiel, son sentiment sur le contenu de…

Emmanuel Macron fait la fête avec le LGBT

Le président Macron ? Appelez-le Manu !

« Je fais défiler mes enfants à la Gay Pride pour les sensibiliser aux sexualités différentes. C’est très festif, très sympa. Corentin adore, il danse comme un petit fou », entendais-je il y a quinze jours en me promenant dans les rues de Toulouse où se déroulait une « marche des fiertés ».   Et…

Macron au diner du CRIF ne veut pas occulter Maurras

Pamphlets antisémites de Céline : Macron plutôt contre une réédition, mais refuse la censure

Emmanuel Macron au dîner du Crif, à Paris, le 7 mars 2018. ©LUDOVIC MARIN, AFP Ne "pas occulter la figure de Maurras" Le chef de l'Etat a, en revanche, estimé qu'il ne fallait "pas occulter la figure de (Charles) Maurras", l'écrivain d'extrême droite que sa ministre de la Culture Françoise Nyssen…

Si Versailles m’était compté

L'opération séduction d'Emmanuel Macron auprès des grands patrons étrangers, à grand renfort de symbolisme monarchique, mais aussi d'argent public, a-t-elle été une réussite ? Versailles, 22 janvier. Au lendemain d'une date si importante pour ce lieu, Emmanuel Macron recevait les grands patrons étrangers en chemin vers le forum de Davos. Que le…

Mohamed Ben Salman

Arabie Saoudite : la dérive sectaire du prince héritier

A l'issue de son accession au pouvoir, succédant à son frère Feu le roi Abdallah en janvier 2015, le roi Salman Al Saoud a opéré des changements au sein du gouvernement où il a nommé son fils, Mohamed alors âgé de 30 ans, ministre de la Défense, ensuite vice-Premier…