You are currently viewing Le Puy du Fou veut ouvrir en Chine et en Espagne
|

Le Puy du Fou veut ouvrir en Chine et en Espagne

La «cinéscénie», le spectacle de nuit du parc d’attractions, en Vendée. Crédits photo : Alain Moneger

Le parc d’attractions, qui fête ses 40 ans cette année, compte ouvrir trois sites à l’étranger, à l’horizon 2027.

A 40 ans, le Puy du Fou est en pleine forme.Avec 2,2 millions de visiteurs accueillis l’an dernier (8% de plus qu’en 2015), le parc revendique la place de numéro deux en France en termes de fréquentation, loin derrière Disneyland Paris, mais devant le Futuroscope.

En 2016, son chiffre d’affaires a franchi la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires (+21% par rapport à 2015). «En cinq ans, le parc a doublé son chiffre d’affaires et le nombre de visiteurs a progressé de 30% en trois ans», se félicite ,Nicolas de Villiers président du Puy du Fou.

Fort de ce succès, le Puy du Fou, élu «meilleur parc du monde» en 2012 et 2014, veut accélérer hors de France. Son président annonce vouloir ouvrir trois nouvelles adresses dans le monde, d’ici 2027.

Parcs consacrés à l’histoire de l’Espagne et de la Chine

La première ouverture à l’étranger devrait se faire en Espagne, près de Tolède dans la région de Castille. Des discussions sont en cours avec les autorités locales. Ouverture prévue en 2021 pour ce parc, dont le thème sera consacré à l’histoire du pays. La construction doit débuter en 2019. Il représenterait un investissement de 140 millions d’euros, qui sera financé par des investisseurs.

La suite