Rapport de la Banque mondiale sur la situation économique en Algérie: l’analyse de Charles Saint-Prot

Face au déluge de critiques visant son rapport sur la situation économique en Algérie, la banque mondiale a réagi. 

L’institution financière internationale a rendu publique jeudi une mise au point au sujet de la réaction hystérique et les théories du complot avancées par le régime algérien et ses relents médiatiques, en réaction au dernier « Rapport de suivi de la situation économique en Algérie ».

La Banque mondiale a fustigé « des informations factuellement inexactes sur le contenu du rapport, qui a été préparé avec la plus grande rigueur, ainsi que sur ses auteurs, une équipe d’économistes travaillant sur la région du Maghreb ».

Le rapport de la Banqque mondiale a dressé un tableau sombre de la situation qualifiée de « vulnérable » de l’économie algérienne. Un constat qui n’a pas plu au regime en place, qui a accusé la l’institution financière internationale de vouloir déstabiliser le pays et d’ignorer la situation dans les pays voisins.

La suite

pokemonpop.de

To glance at your wrist, rather than unlock a portal to infinite distractions, is to reclaim a moment of focus. It is an act of mindfulness. The ritual of winding a manual watch each morning becomes a grounding pause, a personal connection to the mechanism that will measure your day.

It represents a commitment to being present, to valuing the qualitative experience of time over its quantitative, frantic measurement.

Retour en haut