Réponse au Quotidien de Yann Barthès

Le 20 avril se déroulait à Marseille le dernier meeting de Marine Le Pen avant le scrutin du premier tour. Soucieux d’alerter les patriotes sur la nécessité de changer de régime politique, l’Action française Provence était présente pour tracter. Dans le même temps les « journalistes » du Quotidien,…

Une belle escroquerie

Le second tour annoncé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen aura donc bien lieu, consacrant ainsi l’élimination historique des deux principaux partis de gouvernement de la Ve République, de gauche et de droite. Même nos médias sont obligés d’admettre que cela manifeste un rejet massif de la classe…

Monseigneur le comte de Paris : Nous vivons une véritable Fable de La Fontaine

Fable de La Fontaine, mise au goût du jour : « LES GRENOUILLES DEMANDENT UN ROI » En ce temps-là, un grand pays dans une lointaine contrée sombrait dans la léthargie. Las!, chaque clan se disputait le pouvoir et les grenouilles qui peuplaient cet immense et étrange marécage ne parvenaient pas à s’accorder…

Nicolas Dupont-Aignan : entretien à L’Action Française 2000

En novembre 2016, alors qu'il visait encore l'Élysée, Nicolas Dupont-Aignan avait accordé un entretien à L'Action Française 2000. Il a désormais Matignon pour objectif, à la faveur d'une alliance avec Marine Le Pen. Avec toujours la gaullisme comme « boussole » ? …

Je suis un peu perdu, Le Figaro vote Macron

Les ambiguïtés du libéral-conservatisme C’est peu dire que lundi matin j’ai été surpris par l'éditorial d'Alexis Brézet, patron du Figaro. Comment comprendre que quelqu’un qui a tenu une ligne si courageuse sur les questions dites « sociétales » notamment au moment de la loi Taubira, appelle à voter Macron, chantre de la…

Vie et mort du « Front républicain »

Crédits photo : Christian Hartmann/REUTERS Le refus de Mélenchon de donner une consigne de vote et le « ni-ni » de certains ténors de la droite acte la défaite d'une stratégie de « cordon sanitaire » dont les origines remontent aux débuts de la IIIème république. Le Front républicain est à…

Présidentielles 2017 : deux mondes s’affrontent

L'élection présidentielle de 2017 cumule les « premières » historiques de la Ve République. À grands coups d’approximations rigoureuses, les instituts de sondage serraient frileusement les quatre grands prétendants à la fonction présidentielle et l’on s’attendait à ce que, pris en défaut par deux fois au référendum britannique et à l’élection…

L’ex-patronne du Medef Laurence Parisot se dit “prête” pour être Première ministre d’Emmanuel Macron

Laurence Parisot. © AFP Emmanuel Macron l’emporte face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, le 7 mai, qui nommera-t-il comme Premier ministre ? Le 8 mars, lors de la Journée internationale des droits des femmes, le candidat d’En Marche a assuré qu’il souhaitait nommer une femme…

La grande illusion

Après le gueuleton à la Rotonde entouré de « gens biens », c’est-à-dire de ceux qui en premier lieu ont écrit le scénario que nous venons de vivre, le candidat de la banque aux présidentielles doit à nouveau, avec l’esprit relativement tranquille, arpenter les chemins de la campagne qui…

Le protectionnisme, première définition.

La quinzaine qui s'annonce promet d'être sportive et pas forcément très équilibrée sur les plans politicien et médiatique : le candidat Macron, déjà adoubé par la Bourse et les banques au regard de la bonne journée des valeurs financières le lendemain du premier tour, a reçu le soutien d'une grande…