Marine Le Pen invité de se soumettre à un psyciatre par la justice

« La psychiatrisation de l’adversaire ouvre les portes au totalitarisme »

Charles Platiau/REUTERS Sur Twitter, la présidente du Rassemblement national s'est plainte d'une décision de justice la soumettant à un examen psychiatrique, pour avoir publié la photo d'une exécution commise par Daech. Jean-Yves Camus regrette que le débat politique en soit réduit à des accusations de démence. FIGAROVOX.- Marine Le Pen s'est…

Jean Piat ami de la famille de France

Jean Piat, l’ami des princes et particulièrement des Princes de la Maison de France

A l’annonce de la mort du comédien Jean Piat, « Le Figaro » n’a pas hésité à titrer « Jean Piat, mort d’un Roi ». Un bel hommage en effet pour un acteur charismatique qui était une très grande figure du théâtre français. Ce que l’on sait peu c’est que Jean Piat était…

Deux poids deux mesures sur la repentance sur la guerre d'Algérie

Macron, l’Algérie, la repentance et le deux poids, deux mesures

Le 9 juin 1957, un attentat au casino de la Corniche, à Bab el-Oued, fait 8 morts et 92 blessés. Maurice Audin avait contribué à l'exfiltration du terroriste responsable du carnage. Photo © AFP Oui, comme l’a confirmé Emmanuel Macron, Maurice Audin, 25 ans, est mort à Alger, le…

La gauche refuse le nom d'un lycée àHonoré d’Estienne d’Orves

La gauche ligérienne refuse un hommage au commandant d’Estienne d’Orves

Les lycées font partie des compétences régionales. Les régions construisent les lycées et choisissent leur nom. On a vu la région Bretagne nommer des lycées Florence Arthaud (Saint-Malo) ou Simone Veil (Liffré), la région Pays de la Loire opter pour Nelson Mandela (Nantes) ou Marguerite Yourcenar (Le Mans). Et…

Le docteur de Rochambeau n'a pas droit à la liberté d'expression

Le vrai scandale

Décidément, les fameux réseaux sociaux se permettent tous les culots. Je trouve sur ma boîte mel une véritable injonction de la part d’un organisme spécialisé dans l’activisme pétitionnaire. Je ne sais qui s’est permis cette intrusion et comment elle s’est produite. Mais aujourd’hui, je la trouve inadmissible et insupportable.…

A la place de Macron faux monarque il faut un roi

Ce Président qui donne « l’envie du Roi ! »

On l’accuse de « Dérive monarchique », d’autoritarisme, voire d’absolutisme…Chez les Sans-culottes, bien sûr ! « Dérive monarchique » si seulement c’était vrai ! Effectivement, il y a bien dans son personnage, dans son comportement et très certainement dans son « Bon vouloir » cette tendance « royale ». Il voudrait bien…Il en rêve, c’est sûr ! Il…

Solidarité avec les chrétiens du Kosovo

Kosovo : la solidarité avec les Serbes n’est pas un crime !

 L'association Solidarité Kosovo a bâti 31 écoles en Serbie. Son fondateur, Arnaud Gouillon, est aujourd'hui interdit de séjour là-bas. ARMEND NIMANI/AFP Arnaud Gouillon, un citoyen français qui a fondé l'ONG Solidarité Kosovo et a permis la scolarisation de centaines d'enfants kosovares, vient d'être interdit de séjour dans le pays. Jean-Christophe…

Stéphane Blanchonnet

Le Schtroumpfissime

 L’appropriation par les militants d’AF de la culture de la bande dessinée dans la période contemporaine témoigne de la vitalité et des capacités de renouvellement de notre mouvement. Les détournements des aventures du Concombre masqué de Mandryka ou de la Marque jaune, célèbre album de la série Blake et…

Injustice dans l'affaire Meric

Affaire Méric : quand la justice se pique de combattre « la bête immonde »

Des peines anormalement lourdes Après une semaine de débats, la Cour d’assises de Paris a donc rendu son verdict dans le dossier concernant la mort de Clément Méric. De façon surprenante ont été prononcées des peines très lourdes, sans commune mesure avec celles que l’on rencontre habituellement dans les affaires…

Un chauffeur de bus sanctionné en réponse à une incivilité

Val-de-Marne : un chauffeur de bus gifle un collégien qui l’aurait insulté, la RATP ouvre une procédure disciplinaire

Le chauffeur s'est vu signifier une procédure disciplinaire de la part de la direction de la RATP. (LOIC VENANCE / AFP) La gifle, filmée et diffusée sur internet, a provoqué un débat sur les réseaux sociaux. Un chauffeur de bus de la RATP va passer en conseil disciplinaire pour avoir giflé…