Du jubilé et des rois

Peu de temps avant la mort de la Reine de Grande Bretagne, un éloge de la monarchie avait été écrit à l'occasion de son jubilé . La fin des cérémonies…

Elisabeth II n’est plus

La Reine n’est plus, la Reine est morte. Ce n’était pas notre reine, et pourtant les Français se sentent en deuil car ils regrettent obscurément leur propre Roi et ce…

Il faut sortir de ce système

La chronique de Philippe SCHNEIDER Voilà, la période électorale est enfin terminée. Macron a gagné la présidentielle grâce à l’aide massive de la gauche et de l’extrême gauche. Aux législatives,…

« God save the Queen ! »

Par Gérard Leclerc Comment ne pas saluer aujourd’hui le jubilé d’Élisabeth II, reine d’Angleterre ? Soixante-dix ans d’un règne exemplaire, c’est unique dans l’histoire. Pas moins de dix présidents français se…

La Monarchie, pour l’écologie enracinée !

Par Jean Philippe Chauvin Pour mener à bien une véritable politique écologique, encore faut-il l'inscrire dans la durée et ne pas dévier de sa route (fut-elle ardue et semée d’embûches)…

Charles Saint-Prot sur la monarchie marocaine

Les incontestables succès du Maroc (retour à l’Union africaine, ouverture de consulats étrangers au Sahara marocain) en relation avec le dossier du Sahara marocain s’expliquent par plusieurs raisons. Il y…

C’est bien le régime qu’il faut changer !

Éditorial de Philippe SCHNEIDER (La Lorraine Royaliste) Suivant l’actualité, il m’est revenu un vieux souvenir. C’était il y a une vingtaine d’année. Je rencontrai professionnellement mon nouveau chef. Il me…

Pourquoi la Monarchie ? (3) : la liberté du roi

Par Jean-Philippe Chauvin Autres avantages du mode de transmission héréditaire de la Monarchie : l’indépendance de la magistrature suprême de l’État mais aussi l’autonomie du politique à l’égard des féodalités…