La véri­té sur le soi-disant mas­sacre du 17 octobre
Suite aux manifestations du 17 octobre 1961 contre le couvre-feu imposé aux algériens à Paris et aux violents affrontements de ce jour-la, certains algériens maghrébins sont escortés par les CRS à l'aéroport d'Orly à Paris et expulsés de France par la police le 19 octobre 1961

La véri­té sur le soi-disant mas­sacre du 17 octobre

Par De Bouillon Godefroy Les évènements du 17 octobre 1961 à Paris relèvent de la légende et de la propagande. Tout repose en effet sur des chiffres inventés ou manipulés…

Pour en finir avec le rap­port Stora

Par Jean Monneret Notre Président est passé maître dans l’art d’affirmer une chose et son contraire. Ainsi, dans l’entretien accordé à L’Express qu’analyse Madame Levet, il déclare ne pas être…

Rap­port Sto­ra (4)

Par Jean Monneret Panthéonisation du terrorisme : un message clair pour les quartiers « sensibles » Une des plus grandes injustices nées de ce qui se dit ou s’écrit sur la guerre d’Algérie…

Le Rap­port Sto­ra (3)

Par Jean Monneret Erreurs d’analyse. Nous analyserons plus loin diverses recommandations « apaisantes » du Rapport. L’une d’elles parait spécialement saugrenue autant que contre-productive. Pour que les préconisations de B.Stora soient utiles,…

Le rap­port Sto­ra (2)

Par Jean Monneret* Des victimes toujours négligées. Après avoir lu ce qui précède, certains me diront : « Hola ! Arrêtez. Vous faites erreur, le rapport Stora ne concerne pas l’immigration, ni la nation…

Le Rap­port Stora

Par Jean Monneret  Préliminaires Avant d’analyser le rapport Stora et les curieuses préconisations qu’il contient, je voudrais me livrer à de brèves considérations préliminaires. Comme l’a écrit Ernest Renan : « …