Le climat délétère dans lequel est entré le quinquennat par François Marcilhac

Le climat délétère dans lequel est entré le quinquennat d’Emmanuel Macron ne semble pas près de se dissiper, même si, à l’heure où nous écrivons, les sondages semblent lui être moins défavorables. C’est évidemment dû à cette partie fluctuante de l’opinion qui ne se détermine que sur l’apparence. C’est…

Cerains homosexuels sont contr la PMA et GPA

« En tant qu’homosexuels, il est de notre devoir de prendre position contre la PMA et la GPA »

Les États généraux de la bioéthique étudient actuellement l'ouverture de la procréation médicalement assistée aux femmes seules et aux couples de femmes. Dovidena / CC. Le jeudi 18 janvier se sont ouvert les États généraux sur la bioéthique où il sera officiellement discuté de l'ouverture de la PMA aux couples…

Tribune contre la merchandisation du corps avec la GPA

GPA : « Non au marché de la personne humaine »

Enfant né par GPA à Uzhgorod (Ukraine), en 2011. OLEXANDER ZOBIN / AFP   En un temps où l’on s’insurge contre les violences faites aux femmes, où l’on traque les stéréotypes de genre et où l’on revendique l’égalité des sexes, il serait opportun que l’usage commercial de leur corps dans l’industrie procréative…

Révélateur : l’attaque contre Nathalie Heinich

Directrice de recherches au CNRS au sein du centre de recherche sur les arts et le langage de l'EHESS, Nathalie Heinich est une sociologue de l'art. Inspirée en partie par la sociologie historique de Norbert Elias [1], elle travaille aussi sur les crises d'identité et la sociologie des valeurs…

La Cour de cassation entrouvre la porte à la gestation pour autrui

Un enfant né d'une mère porteuse à l'étranger peut désormais être adopté par le conjoint de son père biologique, et donc se voir reconnaître deux parents en France. Les enfants nés de mère porteuse à l'étranger, une pratique interdite en France, pourront avoir deux parents. Mercredi, la Cour de cassation…