16e congrès du Front national le 11 mars 2018

Du FN au RN : retour vers le futur

Sauf surprise du vote des adhérents, le FNUF, fondé en 1972 par l’organisation Ordre Nouveau pour être sa vitrine électorale, aura bientôt vécu. Il est vrai que, depuis 1995, le Front national pour l’unité française était déjà simplement devenu, statutairement, le Front National. Il conviendra donc de passer du…

LE FN devient le RN

Marine Le Pen propose que le FN devienne le « Rassemblement national »

La marque «FN» appartient désormais au passé. Alors que le Congrès de refondation du mouvement d'extrême droite s'est tenu ce week-end à Lille, Marine Le Pen a confirmé que le parti allait changer de nom... Et elle a révélé la nouvelle appellation qu'elle va soumettre au vote des militants:…

Marine droit dans le mur

Droite ou gauche : le populisme doit choisir. « Et ça continue encore et encore », chantait Francis Cabrel circa 1990. C'est un peu l'impression que donnent les derniers échos concernant Marine Le Pen, comme ceux du Parisien du 20 juin. En effet, alors que les avis sont unanimes dans le camp national pour…

Les conditions de l’union

Manifestement, la volonté des média, puissamment aidés par les autorités d'un Parlement européen ou d'un exécutif français tout sauf désintéressées, d'enfermer Marine Le Pen, comme François Fillon, dans des "affaires" en vue de présenter, a contrario, Macron comme une chevalier blanc, aura fait long feu. Son discours de Lyon, le…