Harcèlement sexuel au MJS : l’embarras du camp Hamon

Proche de Thierry Marchal-Beck, Benoît Hamon assure qu'il n'était pas au courant des accusations. MARTIN BUREAU/AFP Benoît Hamon connaît très bien Thierry Marchal-Beck. Président du MJS de 2011 à 2013 comme lui dix ans plus tôt, il avait recruté le jeune «TMB» - son surnom au mouvement - dans son…

Benoît Hamon ou la faillite de la gauche Terra Nova

On accusera volontiers l’auteur de ces lignes de tirer sur l’ambulance. Néanmoins, la déconfiture actuelle du candidat du PS nous oblige à ne pas passer à côté de ce qui se jouera au soir du 1er tour, lorsque le score de Benoît Hamon apparaîtra sur nos écrans. Le moment de gloire…

Lettre ouverte de l’inventeur de la « Clause Molière » à Benoît Hamon

Crédits photo : OZAN KOSE/AFP Lors de la présentation de votre projet le 16 mars dernier, vous avez semblé rejoindre les rangs de ceux qui veulent que l'argent public serve nos territoires et nos emplois. Pour beaucoup de Français, il s'agit d'une orientation nécessaire, souvent bien tardive, mais toujours bien…

Haro sur Hamon

La large victoire de Benoît Hamon aux « primaires citoyennes » du Parti socialiste ne doit évidemment pas occulter le malentendu que celle-ci recouvre. Certes, alors que Valls demandait à Hamon, en mai 2016, de quitter le PS s'il déposait une motion de censure contre le gouvernement sur la loi travail…