Grenoble : Centre Lesdiguieres

Grenoble : Centre Lesdiguieres

Date / Heure
Date(s) - 17/02/2020
20:00 - 22:00


Le Centre Lesdiguieres vous invite à la conférence de M. Pierre de Meuse sur “La contre Révolution, la source de notre pensée?” le lundi 17 février à 20h00.

La pensée contré révolutionnaire a souvent été mal définie. Selon l’adage de Joseph de Maistre, elle n’est pas une révolution contraire mais le contraire de la révolution (soit une opposition franche aux idées faussement progressistes issues de la révolution française), Pierre de Meuse (qui vient de Toulouse et continue ses travaux de recherche historique et politique, tout en assurant bénévolement des cours dans l’enseignement secondaire), auteur de «Idées et doctrines de la Contre-révolution», analysera en quoi elle est à l’origine d’une réflexion encore pertinente et plus active que jamais, ouvrant de nouvelles perspectives.
A l’heure où la résistance des peuples et des nations se développe face au mondialisme et à la société marchande, il est essentiel de s’interroger si cette pensée peut la nourrir et permettre d’inspirer de véritables solutions pérennes.

10 place Lavalette, 38000 Grenoble – salle du 1er étage
(Tram: arrêt «Notre-Dame»)
(Participation aux frais)

courriel: centrelesdiguieres@gmail.com
Merci de nous informer de votre participation par retour de courriel