You are currently viewing Violences meurtrières : Sauver l’héritage en attendant l’héritier

Violences meurtrières : Sauver l’héritage en attendant l’héritier

L’éditorial de Philippe Schneider (La Lorraine royaliste)

La France – et non la république qui n’est que le nom d’un régime politique – est de nouveau endeuillée. A Rambouillet, un crime abominable a eu lieu : une employée de la police a été égorgée à l’entrée du commissariat. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille, à la police nationale. Qu’elle repose en paix. Il s’agit de nouveau d’un crime commis par un « islamiste ». Évidemment, cela ne peut être évité totalement mais nous ne pouvons que nous poser des questions lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un immigré venu clandestinement en France. Il était connu et pourtant il est resté dans notre pays, trouvant même un travail. Il n’aurait pas du être là mais expulsé depuis longtemps ! De manière générale, tous ceux qui viennent en France clandestinement devraient systématiquement être expulsés sans possibilité de recours et sans avoir droit à aucune aide financière ni à aucun travail. Ils se mettent d’eux-mêmes hors la loi. Et le gouvernement devrait faire en sorte que cela se sache partout dans le monde. Une telle mesure découragerait automatiquement, à condition qu’elle soit appliquée sans faiblesse, le désir de venir et donc, du même fait, il n’y aurait plus – ou moins – de victimes des trafics. L’Union Européenne ne serait pas d’accord, dit-on ? Et alors ? Il n’en ait évidemment pas de même de ceux qui viennent légalement en France ou de ceux qui y sont déjà légalement. C’est un autre sujet, mais c’est sans doute toute la politique « migratoire » qu’il faudrait revoir.

Comme pour tous les problèmes, nous devrions les étudier en fonction des intérêts et du futur de la France et des Français. Le problème est que nos gouvernants et le président en premier ne veulent pas que la France ait un « futur ». Ils semblent de plus en plus menés – outre leurs ambitions personnelles – par une haine farouche de notre pays. C’est particulièrement vrai pour Emmanuel Macron. Nous ne pouvons que le constater à travers ses propres déclarations : il avait déjà dit que la France avait commis des « crimes contre l’humanité » en Afrique ou ailleurs, ce qui est faux (le seul crime contre l’humanité que la France ait commis – son gouvernement républicain pour être plus précis – s’est passé sur le territoire national, spécialement – mais pas uniquement – en Vendée).  Sont venus ensuite les rapports sur l’Algérie et le Rwanda, tous deux mensongers et partiaux comme Bernard Lugan l’a fort bien démontré (voir notre numéro 369). Sous couvert « d’objectivité », ils étaient faits pour discréditer l’action de la France. Enfin, le pire peut-être, et en anglais, voilà Macron déclarant sur une chaîne américaine « CBS » qu’il fallait « déconstruire » l’Histoire de France. Il se range ainsi parmi ceux qui se nomment « décoloniaux » et qui veulent que les Français « s’excusent » pour leurs « erreurs » passées. Et bien non, nous sommes fiers de notre passé, de notre histoire. Bien sur, il y a eu des moments plus difficiles, moins glorieux que d’autres, surtout depuis 1789, mais la France, dans l’ensemble, ne peut qu’être fière de son passé et les Français fiers de leurs ancêtres. Et ceci contrairement à beaucoup d’autres pays !

En fait, Emmanuel Macron, en dénigrant la France, se fait le représentant du mondialisme et de son idéologie qui ne veut plus de pays indépendants et différents. Il fait le « job » qui lui a été assigné jusqu’à ce qu’il ne fasse plus « l’affaire » et soit remplacé ! Tous les pays doivent suivre l’américanisme décadent tel qu’il se développe aux USA depuis des décennies et s’aggravant depuis l’élection de Biden. Il est vrai que chez eux, contrairement à nous, il y eut – il y a peut-être encore – du racisme, mais c’est très anglo-saxon, germanique !

En voulant copier les américains, nous finirons pas introduire chez nous le racisme sous couvert « d’antiracisme ». C’est déjà le cas quand nous voyons les actions des « racialistes ».

Et puis, si nous voulons vraiment que ces populations venues de l’étranger proche ou lointain, puissent vivre chez nous, il faut qu’elles s’assimilent. Il faut donc qu’ils apprennent à aimer la France, son passé, son histoire, qu’ils finissent par se sentir, comme nous, les héritiers de son  passé prestigieux. C’est ce que certains appellent le « roman national » bien que je n’aime pas beaucoup cette expression.  Avec ce que Macron dit et fait, ils n’auront que de la haine pour nous et nous mépriseront avec raison, comme d’ailleurs les autres pays ! Mais peut-être est-ce ce qu’il veut pour détruire définitivement notre pays.

Mais il ne réussira pas et ces compères républicains, pseudo adversaires mais vrais complices, non plus. La France doit se redresser et nous devons y travailler en faisant connaître notre histoire mais aussi politiquement en faisant connaître aux Français la voie du salut public. Sachons sauver l’héritage en attendant que l’hériter, notre Roi, reprenne sa place à la tête de notre France.