You are currently viewing Colombes : le maire com­pare les forces de l’ordre à la police de Vichy, Dar­ma­nin porte plainte

Colombes : le maire com­pare les forces de l’ordre à la police de Vichy, Dar­ma­nin porte plainte

L’élu EELV des Hauts-de-Seine a évo­qué les poli­ciers qui selon lui « avec le même zèle » que ceux de l’époque « traquent les migrants, les sans-papiers », pro­vo­quant la réac­tion cour­rou­cée du ministre de l’Intérieur et des policiers.

Colombes : le maire com­pare les forces de l’ordre à la police de Vichy, Dar­ma­nin porte plainte – Le Parisien

Le dis­cours a quelques jours mais la polé­mique est mon­tée dimanche. Le ministre de l’In­té­rieur a annon­cé vou­loir por­ter plainte contre le nou­veau maire EELV de Colombes (Hauts-de-Seine), après que celui-ci a dres­sé une filia­tion entre les forces de l’ordre actuelles et celles de Vichy.

« Les poli­ciers fran­çais, les gen­darmes fran­çais qui ont obéi aux ordres de leurs supé­rieurs en met­tant en œuvre la rafle du Vel d’Hiv, et d’autres rafles encore après et ailleurs, sont les ancêtres de ceux qui aujourd’­hui, avec le même zèle, traquent les migrants, les sans-papiers, les débou­tés des droits humains, ces êtres vivants qui essaient de sur­vivre dans le dénue­ment », a décla­ré Patrick Chai­mo­vitch lors de la com­mé­mo­ra­tion qui s’est dérou­lée dans la com­mune le 19 juillet.

La suite