1789 – 2020, ou la Révo­lu­tion… « numérologique »

1789 – 2020, ou la Révo­lu­tion… « numérologique »

Le 21 Jan­vier 1793, la Révo­lu­tion Fran­çaise prend sa source dans le sang du Roi mar­tyr, c’était il y a 227 ans ! Les chiffres sont tom­bés, toutes les études le prouvent : il faut 227 Ans pour faire une Révolution…Française. En 2020, nous y arri­vons ! 227 ans après 1793, le cycle est ache­vé, le temps des révo­lu­tion­naires est révo­lu. Sans doute fal­lait-il tuer le Père pour exister !

Et la grande aiguille a fait le tour du cadran ! Vingt sur vingt, 20/20, tout est accom­pli, les Fran­çais ont tout tes­té : Trois Rois, deux Empe­reurs, cinq Répu­bliques et même un État Fran­çais ! Mais fran­che­ment, sans être un vieux thon, on peut le recon­naître : c’était mieux avant ! Les Fran­çais se ver­raient avec plus de Liber­té main­te­nant ? Essayez donc de cou­per la tête d’un Pré­sident aujourd’hui ! L’Éga­li­té, il faut la mesu­rer « en mar­chant sous la férule d’un Maître éta­lon. Quant à la Fra­ter­ni­té…Par­lons-en mon frère : beau­coup de « Caïn et pas beau­coup d’Abel »…

La France est un beau pays, déjà par grâce et dons natu­rels, et sur­tout et bien sûr parce que nous en avons fait au fil du temps. Un magni­fique jar­din « à la Fran­çaise », peu­plé de gentes dames, les plus belles qui soient et de gen­tils hommes, pas peu fiers d’être Fran­çais. On s’y vêt d’excellence et l’on s’y nour­rit divi­ne­ment. Le nou­veau régime (en-mar­chant) est loin de valoir l’Ancien Régime si décrié. Notre beau pays de cocagne mérite un Roi !

La suite