Paris, same­di 17 novembre, l’u­ni­té de l’Ac­tion Fran­çaise restaurée

Paris, same­di 17 novembre, l’u­ni­té de l’Ac­tion Fran­çaise restaurée

C’est par une messe aux inten­tions de Charles Maur­ras et de tous les morts de L’Ac­tion Fran­çaise, célé­brée par l’ab­bé Thier­ry Laurent, curé de la paroisse, en la cha­pelle du Cal­vaire de l’é­glise Saint Roch, que la jour­née de ce same­di 17 novembre s’est ouverte à midi.

L’ab­bé Laurent y a don­né l’ho­mé­lie, toute consa­crée à la per­son­na­li­té de Maur­ras en ce 150ème anni­ver­saire de sa nais­sance ; une homé­lie riche de nom­breux enseignements.

A l’is­sue de la messe, ren­dez-vous avait été don­né par Fran­çois Bel-Ker, Secré­taire géné­ral de l’Ac­tion fran­çaise, à 15 heures, 10 rue Croix-des-Petits-Champs, dans les locaux, désor­mais his­to­riques du Mouvement.

« His­to­riques », mais réno­vés, moder­ni­sés et fonc­tion­nels, aptes à toutes espèces de réunions et à rece­voir un public impor­tant. Ce fut une heu­reuse sur­prise pour une bonne part des nom­breux par­ti­ci­pants à la ren­contre de cet après-midi du 17 novembre, où la pré­sence de nom­breux jeunes-gens a aus­si été très remarqué ;

La suite